Termignoni: de l'Inconel pour la Yamaha R1 (2015)
Généralement réservé à la compétition, l'Inconel s'invite sur la dernière Yamaha R1 avec un système d'échappement signé Termignoni.
Termignoni propose un échappement en Inconel à la dernière Yamaha R1. Utilisé en compétition l'alliage aux propriétés supérieures au titane arrive pour le grand public.
Ce superalliage (comprenez un alliage contenant une grande quantité de nickel et de chrome) est présent notamment sur le corps ovale et le fond de silencieux et offre une résistance au chaud jusqu'à 800°C (contre 600°C pour l'acier inoxydable) et un poids réduit (plus léger que le titane).
A vous le choix de l'enveloppe du pot d'éch' qui sera en carbone ou en titane (avec embout carbone). On notera la possibilité d'avoir en option un dé catalyseur venant remplacer le catalyseur d'origine. Du côté des performances Termignoni annonce plus 4 chevaux à 13 800 tours/min avec dé catalyseur. Le couple sera aussi amélioré si l'on en croit l'italien qui ne donnera pas pour autant de données plus précises…
DB killer amovible.
Produit homologué, ECE/TÜV
Prix
- Structure Inconel/enveloppe carbone/embout carbone : 895,40 euros TTC
- Structure Inconel/ enveloppe titane/ embout carbone : tarif identique
- Dé catalyseur : tube en Inconel + protection carbone : 641,30 euros TTC
Contact lecteurs
Numero Uno / www.no-uno.com / +32 69 36 22 70
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération