La veille il avait dominé ses concurrents de la tête et des épaules au guidon d'une Yamaha qualifiée de facile. En ce second jour des tests du MotoGP à Sepang, Jorge Lorenzo n'a pas pu maintenir sa place en haut de la hiérarchie et il a même chuté. Pour autant, tout va bien.
Toute l'actualité Yamaha
Dans l'absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d'une moto fondamentalement remaniée, ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu'il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang.
Malgré un petit état de santé, Jorge Lorenzo a fait parler la poudre dès la première journée de la rentrée du MotoGP. La saison 2016commence donc bien pour le Champion du Monde en titre qui estime que les Michelin lui seront favorables tout comme à Dani Pedrosa.
C'en est fini de la trêve estivale en MotoGP. Les pilotes ont repris le collier et après les préliminaires avec notamment Stoner chez Ducati ce week-end, les ténors ont retrouvé la piste pour préparer la future campagne. Avec des Michelin, une centrale électronique unique et un réservoir de 22 litres, ce n'est rien de dire que les cartes ont été redistribuées.
S2-Concept s'inspire de la XT500 pour transformer la Yamaha MT-07 façon trail des années 70. Voici la MT-700 by S2. Mixe entre Scrambler et Trail la version proposée par le français s'inspire du mythique Yamaha XT500 et de son reconnaissable réservoir chromé.
Valentino Rossi vous le dira, Bali, c'est de la balle. Du moins lorsque l'on est pilote de Grand moto ? Là-bas, ces phénomènes sont des Dieux vivants et déplace les foules chaque fois qu'il foule le sol indonésien. C'est ce qu'il fallait à un Valentino Rossi en visite de promotion pour Yamaha juste avant de partir pour les premiers tests de l'année en Malaisie.
Si le MotoGP ne fera rugir ses moteurs que le mois prochain du côté de Sepang, les protagonistes du Superbike, eux, sont déjà à l'ouvrage. De Portimao à Jerez en passant pour certains par Vallelunga, les écuries sont à l'ouvrage pour être prêtes dans un mois à Phillip Island.
Les manifestations de la fashion week rassemblent traditionnellement tout ce qui compte dans la haute-couture. Un rendez-vous tant d'affaire que mondain, avec des noms établis et d'autres d'avant-garde de la friperie sans prix. Pas de quoi repérer un motard et pourtant, Yamaha a décidé d'investir cette scène sur le thème du « Dark Side of Japan ».
Cette année, Yamaha s'est offert non pas un mais deux Rossi dans son écurie. Le premier sera en MotoGP avc une M1 et le second qui parle le français défendra la cause de la R1 en mondial d'Endurance. Louis Rossi rebondit après avoir usé son cuir en Grand Prix.
Chez Yamaha, il n'y aura pas que le MotoGP à se mettre sous la dent. La marque aux trois diapasons nous fera la totale en vitesse moto puisque 2016 marquera son grand retour dans la catégorie Superbike. La nouvelle M1 sera son arme qu'elle espère fatale pour faire mordre la poussière aux Ducati et maîtriser la redoutable Kawasaki.
Toute l'actu par marque/modèle