Voilà, c'est fait, l'intersaison est terminée ! La prochaine fois que l'on reverra des MotoGP sur un tracé, ce sera pour de vrai. Entendez par là que la compétition 2016 sera lancée et celle-ci entamera les hostilités sur le même tracé de Losail qui a mis un terme aux tests.
Toute l'actualité Yamaha
Durant cette intersaison 2016 du MotoGP, il y aurait eu des machines et un homme. Avant même la dernière soirée avant la veillée d'armes pour le lancement d'une saison que se fera le 17 de ce mois, Maverick Viñales aura impressionné son monde en faisant seul la différence sur l'aspect technique qui occupe les esprits du paddock.
C'est parti pour les ultimes tests de cette intersaison du MotoGP. Dans deux semaines, l'élite du paddock des Grands Prix ouvrira les hostilités de la campagne 2016 sur ce même tracé du Qatar qui lui sert de dernier entrainement. De quoi rassurer Yamaha, motiver Ducati et enthousiasmer Suzuki.
Ce week-end, c'est le champion WSBK qui ouvrira les hostilités de la vitesse moto version 2016. Phillip Island sera le théâtre d'une nouvelle saison qui s'annonce passionnante. En Superbike, on s'attend à nouveau à voir des Kawasaki se battre entre elles en surveillant des Ducati ambitieuses.
Il est le Champion du Monde en titre et cette dernière couronne fait de lui un triple titré Espagnol dans la catégorie reine des Grands Prix moto. Un statut qu'il est le seul à pouvoir revendiquer tandis que le nombre de ses consécrations suprêmes est de cinq.
La saga "Master of Torque" continue avec la version 10. Disponible fin mai la Yamaha MT-10 sera au prix de 13 199 euros. Débutée en novembre 2015 la saga MT continue avec son dernier chapitre en date : la MT-10.
La Yamaha MT-07 Moto Cage s'habille en fluo pour 2016. Du Night Fluo pour cette machine à l'esprit Dark Side et à l'inspiration toujours aussi « stunteuse »… Exit le rouge de l'année dernière, la version 2016 de la MT-07 Moto Cage aura droit à du fluo, du jaune fluo même.
Dans un secteur où les roadsters sportifs ne font pas dans la demi-mesure, elle a bien l'intention de peser sur une concurrence exacerbée. Celle-là est la Yamaha MT-10 qui n'est autre qu'une R1 en costume de ville. Et pour bien faire, elle a justement dévoilé son poids et sa puissance.
Il aura suffi d'une présentation des nouveaux modèles de MT-09 et MT-03 du côté d'Altea en Espagne pour mettre le feu au poudre. Amateurs de tripode, soyez heureux. Le concept MWT-9 qui s'est d'abord montré au dernier Salon de Tokyo en octobre de l'an dernier va devenir une réalité commerciale.
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse. A maintenant 37 ans, Valentino Rossi n'a pas ris de la bouteille et s'est offert une tournée promotionnelle dans des pays émergents à la passion motocycliste exacerbée. Là-bas, on se contente d'un scooter 125 pour communier avec les pilotes du MotoGP.
Toute l'actu par marque/modèle