Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'entité française. Comme nous le savions déjà, c'était en parti hier que le sort de Voxan se jouait. En effet, une prolongation de quelques jours avait été prononcée pour clore le dépôt des offres de reprise du fabricant français.
Toute l'actualité Voxan
Samedi dernier, à Angers (49), le Moto club Angevin et son président Jean-Claude Bruneau ont accueillit la FFM ainsi que tous les champions de France des disciplines deux roues.
En cette période hivernale particulièrement rude, il semblerait que l'enseigne française Voxan s'agrippe de toutes ses forces aux dernières branches pour revenir sur le marché dans les meilleures conditions possibles.
Harley-Davidson nous préparerait-il un joli Cafe Racer, la marque s'engagera-t-elle, après le XR 1200, dans une nouvelle démarche vers l'Europe en proposant un modèle au coeur américain mais aux formes furieusement britanniques ? Que nenni, l'opus assez réussi, appelé XRTT 1750, nous vient bel et bien d'un fils de l'Uncle Sam.
On peut dire que Voxan est un peu comme un Phénix, il renaît de ses cendres. Quelques jours après la mise en liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand et dont l'absence des investisseurs à l'audience s'est fait cruellement remarquer.
Ca y est le couperet est tombé hier par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand hier. Après des années de tumultes, de hauts et de bas, ne sachant pas trop où aller, Voxan s'est vu attribuer une liquidation judiciaire devant les représentants de la marque. Le plus triste c'est qu'il y avait un repreneur pas loin.
Alors que le salon se remet tout juste de ses trois jours d'affluence, je vous propose un petit tour dans les stands des clubs. On se pose souvent la question de leur utilité lorsqu'ils sont dédiés à une marque ou à un modèle. Certains les qualifient de sectaires, voir limite intégristes.
Il n'aura donc pas été nécessaire d'attendre le rallye de Corse pour décerner la couronne du Championnat du Monde des Rallyes sur routes… En effet, suite à l'annulation de l'épreuve de l'Ile de Beauté pour manque de participants, Thierry Sol et sa Voxan VX10 sont devenus Champions du Monde après une belle saison dans la catégorie IRC devant de belles pointures comme Frédéric Fiorentino (pilote officiel KTM) et Frédéric Lejeune (pilote officiel BMW sur une S 1000RR).
Le plus grand rallye routier au monde (au moins ! ! ) a baissé le rideau au soir du 11 Octobre. Après une semaine pleine de rebondissements, le résultat est tombé : Denis Bouan signe une quatrième victoire consécutive et Voxan place deux machines aux premières places de leur catégorie… Après être passé de Buell à Honda, Denis Bouan devait confirmer sa suprématie pour ce nouveau DDMT.
C'est sur le forum du Voxan Club de France, en avant première et avec l'aimable autorisation d'Eric Terrasse, que la fiche technique du dernier roadster de la firme d'Issoire fût enfin dévoilée.
Toute l'actu par marque/modèle