Le trick à la mode en ce moment, c'est le drift ! Archi-méga connu et reconnu en voiture avec des championnats dédiées et la présence de partenaires importants, les motos s'y mettent depuis quelques temps.
Toutes les vidéos Triumph
Voilà une magnifique vidéo qui ne peut que nous mettre en jambe et nous faire aborder la journée de la plus belle manière qui soit. Drift 2 est son nom, et elle envoie du lourd avec des gars de talent. Une équipe de haute volée, tant dans la voiture, une modeste Mustang d'un peu plus de 500 ch, que sur la selle, avec un duo de furieux sur des Triumph enragées.
L'initiative est privée et le résultat est la conséquence du talent d'un certain Joe Kopp. Mais le bilan est là et le constat sans appel : il ne s'en est fallu que de quinze secondes pour que cette Speed Triple ne vole la vedette à un Multistrada qui s'est de nouveau imposé dans la légendaire montée du Pikes Peak.
Il y a des chiffres qui parlent plus que d'autres. On se souvient par exemple que presque 50 000 motards ont craqué pour la Z750 de chez Kawasaki. Chez Triumph, on nous informe que son 500 000ième modèle est sortie des chaînes de montage et qu'il s'agit d'un Speed Triple 1050… A cette occasion, la firme d'Hinckley nous invite à un petite retour dans le temps… «En octobre 1990, est présentée à Cologne une nouvelle gamme de motos Triumph.
Facilement reconnaissable grâce à ses optiques rondes et sa paire de silencieux sous la selle, la Triumph Speed Triple 1050 a changé de regard pour 2011. Chez SC Project, on a décidé de s'occuper de son arrière train. . . Avec les Italiens de chez SC Project, vous pouvez dire au revoir à la paire de silencieux disposés sous la selle.
Après beaucoup de rumeurs, voici enfin le Tiger de moyenne cylindrée. La marque britannique complète sa gamme avec un modèle polyvalent censé faire de l'ombre aux BMW F 650 et F 800 GS. vdc191204 Même si cela n'est pas forcément évident pour le commun des motards, Triumph dispose d'une certaine expertise dans le segment off road.
Fin de semaine dernière, la toute nouvelle Triumph Daytona 675R était en essai presse sur le fameux circuit de Portimao au Portugal. Alors que des passages humides étaient prévus pour le lancement presse de l'Anglaise c'est finalement un soleil radieux qui a inondé la piste. . .
Dans le genre grosse moto bien velue, la Triumph Rocket III se positionne dans le trio de tête. Avec son trois cylindres de 2,3 litres de cylindrée, l'Anglaise n'est pas là pour amuser le terrain. Et ça, l'enseigne Allemande Palatina l'a bien compris… Depuis 2005, Palatina Motorradwerkstatt s'est donc penché sur la Rocket III pour en faire une machine encore plus ultime.
Elles nous auront fait patienter de longs mois les nouvelles Triumph 800 Tiger et 800 Tiger EX. Tout à débuter par une série de 4 épisodes vidéo nous dévoilent petit à petit cette nouveauté Triumph. Ensuite, quelques photos volées (! ?
Entre la rédaction et la Triumph Street Triple, c'est un peu une histoire d'amour. D'ailleurs, c'était notre coup de cœur lors du petit comparo que l'on vous avait proposé entre l'Anglaise, la Yamaha FZ8 et la Kawasaki Z750 (à lire ici et en vidéo là). Pour les plus sportifs, l'enseigne d'Hinckley a même sorti une version R.
Toutes les vidéos par marque/modèle