Déjà exposé sur le stand de la marque lors du dernier salon de Milan, le GTS 125 EFI doté du système Stop and Start refait salon en ce moment à la Porte de Versailles à Paris. Lancé en 2006 puis profondément remanié en 2012 (lire l'essai), le scooter GT taiwanais demeure une alternative pertinente aux productions européennes et japonaises.
Toute l'actualité Sym
Outre le GTS 125 EFI équipé du système ABS et du Stop and Start, Sym expose la troisième génération de son citadin Fiddle : l'esthétique ne présente pas de gros changements mais la firme taiwanaise s'est attardé à proposer des petites touches évolutives bienvenues.
La dernière grille tarifaire du constructeur taiwanais Sym ne présente pas de changements majeurs. Toutefois, il est à noter l'intégration au catalogue d'un nouveau modèle dans la catégorie 50 cm3 : le Allo GT. Il reprend les lignes entrevues sur la version 125 cm3 aujourd'hui disparue.
Les diverses offres promotionnelles rythment la rentrée. Après Kymco, au tour de Sym de proposer des bonnes affaires, elles ciblent trois modèles en particulier le GTS 125Sport Edition (présenté en juin dernier et reconnaissable grâce à ses éléments de carrosserie noir mat) et les Maxsym 400 et 400 doté de l'ABS : concernant le GTS 125, Sym propose à ses futurs clients une remise immédiate de 100 euros (3099 euros au lieu de 3199 euros).
Lancé pour la première fois sur le marché en 2002, le Joyride se situe juste en dessous de son frère ainé GTS. Compact et pratique, le Joyride n'a pourtant pas connu une carrière florissante contrairement au GTS.
Présenté lors du salon de Milan 2011, le nouveau GTS a intégré la gamme Sym en deux cylindrées (125/300). Tout juste un an après le lancement du Maxsym dans une version équipée du système ABS, le constructeur taiwanais tend à démocratiser ce type de freinage à l'ensemble de son catalogue.
Apparu sur le segment des maxiscooters en 2011 (lire l'essai), le Maxsym 400 cm3 s'apparente comme le fleuron de la gamme taiwanaise. Il s'affirme comme une alternative intéressante malgré une concurrence accrue emmenée notamment par le Yamaha T-Max 530 cm3.
En attendant la possible commercialisation d'une version ABS sur le dernier millésime GTS 125, le calme règne du côté du constructeur taiwanais Sym. Cependant, ce dernier propose une série limitée sur la base d'un GTS 125 Evo. Elle se distingue par l'apport d'éléments de carrosserie noir mat (rétroviseurs, garde-boue, bas de caisse, poignée passager).
Lancé en 2005 et plébiscité par un public essentiellement féminin, le Sym Mio 50 cm3 demeure un outil de mobilité efficace en milieu urbain. Son design atypique tout en rondeur, ses dimensions compactes et son équipement bien fourni (dont la présence d'un plancher plat) font de lui un excellent véhicule quotidien adapté pour la gent féminine.
Le mois de mars commence à peine et l'on veut croire à l'arrivée des beaux-jours après un hiver particulièrement long, humide et gris. Pourtant, malgré des journées qui rallongent, les matinées restent encore fraîches et il est fort possible que cette année les températures printanières tardent à venir.
Toute l'actu par marque/modèle