Une bonne nouvelle est tombée cette semaine pour les motards et scootéristes, avec l'adoption définitive de la pratique de la circulation inerfile sur l'ensemble de la France. Dans l'actualité, le patron de Honda s'est confié sur ses craintes concernant les constructeurs chinois. Yamaha a également dévoilé les prix de ses nouveautés 2025, tandis que KTM a présenté le millésime de son roadster 790 Duke. À l'essai cette semaine, on retrouve le scooter SYM Maxsym TL 508.
Toute l'actualité Sym
Toute l'actu par marque/modèle
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'annonce du tarif de l'une des nouveautés importantes du catalogue Honda, la GB350S, par la présentation de deux scooters : le Sym Cruisym 400 et le Yamaha NMax 125 et de la Royal Enfield Classic 650. Enfin, à l'essai on retrouve la Honda NT1100 DCT.
La marque taïwanaise Sym a profité du salon de Milan pour dévoiler l’une de ses nouveautés 2025 : le Cruisym 400. Un maxi-scooter basé sur la plateforme du MaxSym GT 400 qui arrivera dans les concessions en septembre prochain.
SYM, marque taïwanaise reconnue dans le monde de la moto, vient de dévoiler son nouveau modèle phare, le TTLBT, nom dérivé de "Tartaruga" (tortue en italien). Ce sport touring haut de gamme, inspiré de la culture orientale, promet une expérience de conduite unique alliant confort, performance et technologie.
Dévoilé sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre 2023, le scooter PE 3 développé par SYM offre jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie grâce à une motorisation hybride et une batterie aluminium-ion.
Pour convaincre les plus jeunes de se mettre à l’électrique, la marque Sym propose jusqu’au 31 mai prochain des remises sur sa gamme de scooters électriques équivalents 50 cm3. Les modèles e-Mio et e-Fiddle, équipés de batteries amovibles et limités à 45 km/h sont donc accessibles à partir de 2 199 €, bonus écologique déduit.
Bien implantée en France, la marque taïwanaise SYM a présenté il y a quelques jours un nouveau scooter crossover : le MMBCU. Un scooter de 158 cm3 proposé dès maintenant à Taïwan et en Chine et qui pourrait également arriver en Europe dans une version 125 cm3.
Avec un marché en pleine expansion, notamment porté par l’arrivée du Honda X-ADV et de l’Aprilia SR GT, bientôt suivies par le Kymco DTX 360, les scooters aux ambitions crossover se dévoilent. Présenté sous forme de prototype sur le dernier salon de Milan, le SYM Husky Adv vient d’être officialisé en Chine dans sa version définitive. Un concurrent de plus à venir sur le marché.
Avec une crise sanitaire sans précédent et des restrictions de circulation toujours contraignantes, les acteurs du marché moto doivent trouver des solutions pour assurer des ventes de véhicules. Le constructeur taïwanais Sym propose ainsi à ses clients d’acheter leur scooter ou moto, en ligne, et de se le faire ensuite directement livrer à leur domicile.
Le constructeur taïwanais Sym étoffe sa gamme de scooters 125 cm3 avec l’introduction d’un nouveau modèle baptisé Jet X. Il vient en complément des deux Jet 14 déjà au catalogue depuis 4 ans. Le dernier-né de la marque se distingue par un gabarit compact, un design sportif et par un tarif toujours judicieusement placé.
Toute l'actu par marque/modèle