Bien que détenteur de la couronne mondiale 2010, Max Biaggi gardera son numéro 3 fétiche pour mener la revue du Superbike tandis que Jorge Lorenzo roulera avec le chiffre 1, emblématique d'un champion du monde en titre acquis en Grand Prix. Une consécration qui, pourtant, n'attire guère pour le moment les investisseurs comme un aimant.
Toute l'actualité Suzuki
Ce sera la véritable rentrée du mondial dans son ensemble, du Superbike au Supersport. N'en déplaise à Carmelo Ezpeleta qui est convaincu que c'est dans son Espagne natale que l'on trouve les plus beaux circuits, c'est bel et bien chez la Portugal voisine et sur le somptueux site de Portimao que la discipline entamera son année 2011.
Les bons résultats médiatiques ayant été publiés et les futurs investissements d'Infront dévoilés, il ne restait plus aux protagonistes du Superbike qu'à se réunir pour célébrer leur belle collaboration.
Il sera le seul pilote d'une GSV-R lors de la prochaine saison de Moto GP. Une situation qui a le don d'agacer un Carmelo Ezpeleta qui tient Suzuki à l'oeil en n'écartant pas la perspective d'une action en justice au sujet de cette drastique réduction d'effectifs.
Vous pensiez tout connaître des changements d'horaire et de programme du futur Moto GP 2011 ? Que nenni ! Le Grand Prix du Qatar a apporté sa pierre à l'édifice en annonçant qu'il ferait débuter son meeting le jeudi. Et non le vendredi, comme il est de tradition en Grand Prix.
Les décideurs du Moto GP ont beau profité de la trêve hivernale, ils ne restent pas pour autant inactifs. Ils se manquent d'ailleurs tellement qu'ils font des réunions électroniques pour façonner le paysage des Grands Prix.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Dans la liesse enneigée de Madonna Di Campiglio qui tourne à la fête Ducati ivre de bonheur de conjuguer son italianité au temps d'un Rossi qui séduit les budgets, cela sonne comme une fausse note. Un couac qui a pour nom Suzuki que la Dorna pointe du doigt en promettant de garder à l'oeil ce blason d'Hamamatsu qui a décidé, en 2011, de n'aligner qu'une seule moto.
Toute l'actu par marque/modèle