Voici le classement des championnats du mondial Superbike à l'issue du premier rendez vous de la saison au Qatar. Avec quelques surprises, dont celle de la prestation pitoyable donnée par des Ducati qui tournaient autour de tout le monde avant le lancement des hostilités.
Toute l'actualité Suzuki
Il n'y a pas que la Chine dans la vie. Il y aussi l'Inde qui ne présente pas moins autant de potentialités économique que l'ancien repère des Mandarins. Du côté des Maharadjas, on est prêt à consommer quelques 7,5 millions de motos. Suzuki l'a compris et vient d'y ouvrir une usine de production pour 125 cm3.
Pour un retour à la haute compétition, Max Biaggi ne pouvait rêver meilleur résultat. Et d'ailleurs, lui-même avait du mal à le croire, si bien que l'on a vu un Biaggi rempli d'émotion sur le podium.
Cette moto n'a de cesse d'attirer les mystères autour d'elle. Même si elle a été présentée au divers salons de la moto en fin de l'année dernière, on en sait encore très peu sur les caractéristiques de la belle. Beaucoup de suppositions mais pas beaucoup de concret. Donc on reste à l'affût de la moindre info.
Hopkins blessé, c'est Nobuatsu Aoki qui devrait faire le travail de développement au côté de Chris Vermeulen, au cours des essais IRTA de Jerez qui se dérouleront à parti de ce Vendredi. Mais si l'Américain devrait être quand même physiquement présent, pour la présentation du team, un autre pilote Suzuki sera aussi du voyage.
Une cabriole à plus de 190 km/h dans la dernière séance de test à Losail avait suscité les plus vives inquiétudes dans les rangs de Suzuki. John Hopkins avait été évacué à l'hôpital avant d'être transféré par les air en Angleterre pour des examens approfondis.
Il ne pèse que 53 kilos, ne dit consommer que 1,3 litres au 100 et se plie volontiers à tous vos caprices, au propre comme au figuré. Car il se contorsionne pour se mettre dans un coffre. A bien y regarder, le genre d'engin d'appoint urbain qui peut faire du bien.
Dans une semaine aura déjà eu lieu les deux premières manches du mondial Superbike cuvée 2007. Au Qatar, sur le circuit de Losail, les courses de dérouleront en effet le samedi, une première étape qui lancera une saison qui s'annonce comme une des plus belles de l'histoire de la discipline.
Max Biaggi a profité d'une pause dans sa préparation technique avec Suzuki pour le futur mondial Superbike pour s'envoler cers la Californie et se donner un peu du bon temps. Il a saisi l'occasion de s'adonner à son passe temps favori qu'est le SuperMotard.
En tête à Valence, flamboyante à Jerez, démonstrative à Sepang, la GSV-R opus « Gamma 7 » était sur un nuage depuis les premiers instants de son apparition en piste. Phillip Island devait être la confirmation définitive de lendemains qui chantent. La chute n'en est que brutale.
Toute l'actu par marque/modèle