Cette fois, c'est la bonne ! Tourné en bourrique par Paul Denning, désiré par Francis Batta pour le mondial Superbike, observé par Tech'3 en cas de départ d'Edwards, l'espoir américain Ben Spies, qui ne devait monter sur une GSV-R que début juillet pour des essais de pneus à Indianapolis, avant d'enchainer comme invité dans les deux Grands Prix aux Etats Unis, à Laguna Seca et à Indy, fera finalement son entrée en Moto GP à Donington.
Toute l'actualité Suzuki
Ben Spies, comme pilote, tout comme, au passage, Jorge Martinez, en tant que chef d'équipe, ne rêve que de rentrer dans le club très fermé du Moto GP l'année prochaine. A ce point d'ailleurs privé qu'il se paie le luxe d'être à la fois maigre en effectif et peu accueillant pour ceux veulent pourtant étoffer sa grille de départ.
Coup dur pour le team Suzuki et fâcheuse conjoncture pour un Loris Capirossi qui veut obtenir un résultat significatif dans une période où il négocie son renouvellement de bail avec Paul Denning, boss des troupes d'Hamamatsu en Moto GP.
Ce Grand Prix d'Espagne ne laissera pas un souvenir impérissable à un Loris Capirossi qui a encore pu constater l'étendue des difficultés que rencontrent son actuelle GSV-R.
La Suzuki GSX-F 650 2008 est une moto qui correspond à une clientèle pour qui le confort est important. Pour cela, Ermax a fait pour le modèle d'Hamamatsu une bulle haute protection (HP) plus haute de 10 cm. La bulle HP est déclinée en 16 couleurs avec un tarif variable suivant le coloris : clair, fumé ou gris : 92€, pour le noir : 101€.
La plus grosse des Suzuki GSX-R n'a pas été oubliée par le fabriquant Ermax. En effet, Ermax a prévu pour la fusée nipponne répondant au nom de code Hayabusa une bulle Aéromax à double galbe augmentant la vitesse de pointe de la bête d'environ 3 à 4 km/h… heureusement car je trouvais que cette 1300 cc était un peu faiblarde sur ce domaine… Avec une prise d'air frontale de sept trous, les turbulences à grande vitesse seront amenuisée.
Enfin une course sans pluie pour les pilotes du championnat de GNCC ce week-end dans le Kentucky. Fier de sa victoire il y a 3 semaines, Paul Whibley espérait confirmer. Cependant l'anglais, David Knight qui restait sur une quatrième position devait se refaire s'il ne voulait pas revoir ses adversaires plus vite que prévu au classement.
Qualifié sur une première ligne pour la première fois depuis dix huit mois, et qui plus est à domicile, Loris Capirossi comptait bien offrir à ses compatriotes une prestation débridée, avec à la clé au moins un podium, et même un peu plus si affinité.
Ken de Dycker et Steve Ramon ont réalisé une première manche idéale, trustant les 2 premières marches du podium. Mais la seconde course ne fût pas aussi bonne pour les 2 pilotes Suzuki. Mais au final, Ken de Dycker termine 2e du grand prix tandis que Ramon échoue au pied du podium à égalité de point avec David Philippaerts.
Loris Capirossi a de quoi être aux anges. Cet après midi au Mugello, il vient d'accrocher une première ligne prometteuse pour la course à domicile de demain, tandis qu'à une période où les contrats vont commencer à se négocier, il vient d'apporter au blason d'Hamamatsu sa meilleure qualification depuis 2006.
Toute l'actu par marque/modèle