Au petit matin les teams ne nous ont pas attendus pour boucler quelques tours supplémentaires. Après vous avoir donné un aperçu de la situation à 7H voici les réactions de certains teams dont vous pouvez suivre toute l'actualité durant le week-end.
Toute l'actualité Suzuki
Il pourra se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille dans le trafic aérien ce volcan Eyjafjoell. Depuis qu'il a éructé son nuage de cendres, aucun avion n'ose traverser l'hémisphère Nord et les autorités en charge du contrôle aérien ont interdit aux longs courriers de venir ou de décoller du Vieux Contient jusqu'à nouvel ordre.
Après cinq heures de course le classement est plutôt stabilisé et seuls des faits de courses animent pour le moment l'épreuve à l'image du retrait de la Suzuki N°2 du SERT. Du coté de la Kawasaki Bolliger et de la Suzuki du Junior Team voici ce qu'il s'est passé depuis le départ de ces 33ème 24H du Mans.
Après deux heures de course, la n° 50 du team Motors Events pointe dans le top 10 du classement général de ces 33ème 24 heures du Mans. Voilà qui devrait remonter le moral de l'écurie après la non qualification de la deuxième machine portant le n° 211.
24 H du Mans en direct - D3 : Guillaume Dietrich et Victor Carrasco victime d'une grosse collision
6
La suite de la chute de la Suzuki n° 2 est assez terrible et provoque une neutralisation de la course. Après une intervention d'une dizaine de minutes dans le stand des mécaniciens du SERT, Guillaume Dietrich repart. Mais dès la sortie des stands, le pilote de Dominique Méliand connait des difficultés et roule au ralentie sur le bord de la piste dans le virage du garage vert.
Onzième de la Superpole le Junior Team termine premier Superstock derrière dix machines superbike. Le team manager, Damien Saulnier espère faire une bonne course pour remonter dans le classement tout en gardant sa place de premier au classement Superstock. Comment s'est passé la Superpole ?
En constatant que son équipier Leon Haslam présente comme bilan de Valence une victoire et une quatrième place synonymes de leadership consolidé au championnat, les neuvième et sixième rangs de son binôme mais aussi notre compatriote Sylvain Guintoli font certes un peu pauvre.
Pour 2010, le SERT de Dominique Méliand revient en tant que team permanent du championnat du monde d'endurance pour gagner un titre qu'il a perdu l'année passée au profit du YART. On se souvient que pour l'édition 2009 des 24h du Mans, la moto manquait cruellement de développement.
Au cas où vous auriez raté un épisode, la mythique GSX-R de chez Suzuki fête, en cette année 2010, son 25ième anniversaire. A cette occasion, le Constructeur et le manufacturier Dunlop - partenaire de Suzuki en Endurance - vous offrent la possibilité de prendre la piste toute une journée à Carole (93) et ce, GRATUITEMENT !
On avait titré voici quelques jours : Les Suzuki seront-elles devant dimanche prochain ? Cela n'avait rien de visionnaire, seulement, il était évident que Clément Desalle allait saisir la première occasion de gagner une manche au guidon de sa Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle