
À l'occasion du retour du printemps et des températures qui remontent, Suzuki vient d'annoncer une nouvelle campagne promotionnelle avec de nombreuses offres et remises sur de nombreux modèles de sa gamme, y compris pour les millésimes 2025.
Toute l'actu par marque/modèle
À l'occasion du retour du printemps et des températures qui remontent, Suzuki vient d'annoncer une nouvelle campagne promotionnelle avec de nombreuses offres et remises sur de nombreux modèles de sa gamme, y compris pour les millésimes 2025.
En cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation de la version 2025 du scooter Yamaha Tricity 300 et d'une Triumph Tiger 900 GT Pro A2. Suzuki a également annoncé les tarifs des DR-Z4S et DR-Z4SM, alors que BMW a précisé les dates de sa tournée d'été 2025. À l'essai, on retrouve les nouvelles BMW F 900 R et BMW F 900 XR.
Que ce soient les européennes Ducati, Triumph ou BMW, les japonaises Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki ou l'américaine Hayley-Davidson, certaines marques de motos semblent traverser les âges de façon immuable. Le séisme KTM rappelle toutefois indiquer que nulle n'est à l'abri de la sortie de route. Ces mastodontes du marché moto sont-ils vraiment éternels ?
Présentées en novembre dernier sur le salon EICMA de Milan, les Suzuki DR-Z4S et DR-Z4SM arriveront en concessions pour la rentrée de septembre prochaine. Deux versions enduro et supermotard qui seront commercialisées à partir de 9 699 euros, et qui profitent actuellement d'une offre de lancement alléchante.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
Suzuki retrouve des couleurs. Boostée par ses nouveautés et des chiffres de ventes positifs, la marque japonaise veut surfer sur cette bonne dynamique et se relancer en compétition. Prochaine étape, les 8 Heures de Suzuka avec une moto utilisant 100 % de carburant durable.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on retrouve une toute nouvelle GS dans le catalogue BMW : la R 12 G/S et deux modèles inédits d'enduro dans le catalogue Triumph. Fortunes diverses pour KTM, qui apprend des nouvelles surprenantes sur les façons de faire de son ancien patron, et pour Suzuki, qui relève doucement la tête avec des ventes en hausse. À l'essai cette semaine, le trail Morbidelli T1002VX.
Longtemps handicapée par une gamme vieillissante et un certain immobilisme, Suzuki a largement renouvelé son catalogue depuis deux ans. Une mise à jour salutaire à l'effet immédiat puisque la marque japonaise a retrouvé, en 2024, des volumes de ventes plus en accord avec son prestige d'antan.
L'approche du printemps et des beaux jours qui se précise nous rapproche de la reprise de la saison idéale pour la pratique de la moto. Suzuki fête ça avec l’arrivée de nouvelles offres commerciales sur ses modèles, ainsi que la prolongation de certaines, jusqu’au 30 juin prochain.
Évoqué avec insistance depuis plusieurs jours, le retour de Suzuki dans les championnats du monde MotoGP et Superbike semble se préciser. Une volonté nouvelle qui pourrait toutefois se heurter à un obstacle de taille en ce qui concerne le MotoGP.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE