Avec 20 395 motos et scooters neufs immatriculés en juin dernier, le marché moto fait mieux que le mois de mai 2022 et ses 20 166 véhicules vendus. Un marché dominé par Yamaha, d’une courte tête devant Honda. Suivent BMW, Triumph et Kawasaki complète le Top 5, alors que Suzuki sauve de justesse sa place dans le Top 10.
Toute l'actualité Royal Enfield
Cela fait plusieurs mois que la future représentante de la famille 350 Royal Enfield est dans les starting-blocks. Surprise plusieurs fois sur les routes indiennes lors de son développement, la Royal Enfield Hunter 350 est désormais toute proche.
Surprise à plusieurs reprises sur les routes indiennes en plein développement la Royal Enfield Hunter 350 devrait être officiellement présentée dans les prochains jours. Elle sera lancée sur le marché indien dans la foulée.
Malgré une légère baisse du volume des ventes (- 3 %), le mois d’avril 2022 reste encourageant pour le marché du deux-roues en France. Avec 19 229 immatriculations de motos et scooters neufs, les concessionnaires s’en sortent bien malgré les difficultés du moment.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 se précise de jour en jour. Après une première photo de la moto, surprise sur la route, une vidéo montre à présent le prototype en phase développement.
Concernant les futurs modèles Royal Enfield, les spéculations vont bon train. Boostée par le succès de ses Twin 650 : l’Interceptor et la Continental GT, la marque indienne devrait prochainement proposer au moins une nouvelle déclinaison de son bicylindre.
Après le lancement de la Royal Enfield Scram 411, la marque indienne est en plein développement de la prochaine Himalayan. Une moto qui devrait monter en cylindrée, un monocylindre de 450 cm3 est évoqué, et ainsi passer des 24,5 chevaux actuels à environ 40 chevaux. Un premier prototype de la moto a d’ailleurs été surpris sur les routes indiennes.
On l’attendait plus urbaine, la nouvelle Royal Enfield Scram 411 est finalement présentée dans sa forme la plus crossover. Basée sur l’Himalayan, la Scram 411 se veut ainsi plus polyvalente tout en conservant ses aptitudes pour le tout-terrain. Un mélange des genres inattendu.
À quelques jours seulement du lancement international de la nouvelle Scram 411, les dernières informations concernant Royal Enfield font état de l’arrivée possible dans les mois à venir d’un nouveau modèle baptisé Constellation. Une nouveauté qui viendrait compléter l’offre 650 cm3 de la marque indienne.
Annoncée depuis quelques mois, la Royal Enfield Scram 411, a maintenant une date officielle de présentation. Équipée du monocylindre de l’Himalayan, la Scram 411, déclinaison routière de la baroudeuse indienne sera dévoilée le mardi 15 mars prochain.