Une première moto électrique Royal Enfield en approche ?
Olivier Cottrel , mis à jour
Évoqué il y a trois ans, le projet de développement d’une première moto électrique Royal Enfield a fait du chemin. Un premier prototype a même été surpris en Inde.
Voilà trois ans, Vinod Vasari, le P.-D.G. de Royal Enfield, avait lâché une petite bombe en confiant que la marque indienne allait concentrer ses efforts sur la production de nouveaux modèles thermiques, et d’une moto électrique.
Depuis, si Royal Enfield a largement étoffé son catalogue avec des modèles inédits, le constructeur indien est resté discret sur le développement de véhicules électriques.
Une situation qui pourrait rapidement évoluer, puisqu’un premier modèle, sans doute un prototype, a été aperçu et surpris en Inde. Baptisé Elektric01, le deux-roues électrique est donc le premier concept recensé à ce jour concernant la mobilité électrique chez Royal Enfield.
Un concept inédit qui laisse vraisemblablement présager de ce que nous réserve Royal Enfield pour les prochaines années sur le segment de l’électrique avec un (faux) réservoir qui conserverait le style de ceux des motos classiques de la marque et signerait le retour d’une fourche inspirée de celles qui équipaient les motos indiennes au début du XXe siècle (type Springer et Girder).
Si en l’état il est difficile d’en dire plus sur l’avancée du développement de la première moto électrique Royal Enfield, l’existence même de ce concept prouve que le projet est toujours en cours. Ce dont on pouvait légitimement douter devant le manque d’information et de communication de la marque sur le sujet depuis de nombreux mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération