Voici le genre de moto que les moins. . . d'un certain âge maintenant ! . . . Ne peuvent pas connaître. Une époque où sortir des rêves infantiles faisait arpenter les fantasmes oniriques. Dont la matérialisation des contours commençait par la possession d'une machine rutilante, qui faisait aussi comprendre toute la complexité et la dureté des lois de la physique.
Toute l'actualité Rieju
Présentée à EICMA 2011 puis en ce moment au salon de la Moto à la Porte de Versailles, la RS3 50 cm3 Pro racing complète la gamme du constructeur espagnol Rieju. La famille de Figueres comprend un parc d'une quinzaine de véhicules 50, 125 et 250 cm3 réparties dans trois catégories (trail, supermotard, sportive) sans oublier le scooter électrique Mius 3.
La firme espagnole Rieju peaufine sa gamme pour 2012 : après les RS3 125 et 50 cm3 au design retravaillé, le constructeur de Figueres lève le voile sur une version Pro de sa RS3 de petite cylindrée.
Présentée par Damien lors du salon de Milan 2009, la RS3 125 revient aujourd'hui dans nos colonnes. Héritière de la RS2 lancée dans le même salon fin 2005, la nouvelle Rieju est désormais disponible dans les concessions du fabricant catalan.
Le segment électrique s'agrandit avec la présentation d'un nouveau pion désireux de préserver l'environnement. Fruit d'une collaboration avec une université de Barcelone, Rieju s'adjuge le Mius. Ce dernier distille un gabarit frêle (85 kg), un guidon typé VTT et une partie-cycle dotée d'un ensemble de suspensions hydrauliques.
Native de la Catalogne espagnole et plus particulièrement de la petite ville de Figueres (également connu pour abriter le musée de Salvador Dali), le constructeur Rieju dispose d'une gamme de motos axées supermotard et Enduro. Pourtant, en 2007, la marque s'était essayée au scooter en commercialisant le Toreo.
Pour protéger au mieux vos fringues, Tucano Urbano réalise ses sacoches latérales en Cordura imperméable.
Jusqu'à présent déclinée dans une version Pro, la Marathon se dote maintenant d'un modèle d'entrée de gamme. Techniquement, elle récupère une sortie d'échappement en aluminium, ainsi que la totalité de la planche de bord de sa compatriote haut de gamme.
Dans la lignée des RS1 (aujourd'hui disparue), puis RS2, Rieju franchit un pas supplémentaire dans la catégorie des motos sportives 125 cm3 4 Temps. Baptisée RS3, cette nouvelle actrice promet de rendre la vie dure à la Yamaha YZF et autre Derbi GPR, véritable star du marché.
Déjà disponible sur le marché en 50 cm3 et 125 cm3, la Rieju Tango 250 cm3 arrive pour épauler ses petites soeurs et jouer son rôle de chef de famille. Cette nouvelle reine de la route adopte un phare type Enduro, contrairement à la Tango 125 qui affiche, elle, un phare tout en rondeur.
Toute l'actu par marque/modèle