Actualité moto - Rieju: Une MRT50 Pro en gardienne du temple
Voici le genre de moto que les moins... d'un certain âge maintenant !... Ne peuvent pas connaître. Une époque où sortir des rêves infantiles faisait arpenter les fantasmes oniriques. Dont la matérialisation des contours commençait par la possession d'une machine rutilante, qui faisait aussi comprendre toute la complexité et la dureté des lois de la physique.
Avant les manettes du virtuel d'une excitation cérébrale ouverte sur le monde, il y avait un guidon et une boite de vitesses servant une mécanique bruyante et fumante, qui honorait la perception corporelle au milieu d'une campagne ou d'un simple quartier.
Un temps révolu. Vraiment ? C'est à voir. Regardez la dernière version de la MRT50 Pro de la marque espagnole Rieju. Une véritable relique ! Un deux temps, oui, deux, une boite à six rapports, une gueule d'enfer et un réservoir de 6,3 litres pour rouler jusqu'à plus soif dans les chemins et se coucher sur le réservoir lors des parcours de liaison pour grappiller l'ultime km/h.
C'est beau non ? Une fourche inversée Marzocchi de 40mm, un disque à l'avant, et, last but not least, un kick pour démarrer. Pour peu on en aurait les larmes aux yeux.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération