La gamme de scooters à trois roues s’agrandit chez le constructeur italien Piaggio avec le lancement d’une énième version de son MP3. Après la récente intégration des nouveaux 350 et 500 motorisés par le bloc HPE, le constructeur transalpin enfonce le clou avec l’ajout d’une déclinaison 500 Sport HPE Advanced. Au menu : teintes mates et surtout la mise en place de la marche arrière.
Toute l'actualité Piaggio
En direct - EICMA 2018 - Vespa GTS 300 HPE : plus puissante
, mis à jour 1
Les nouveautés affluent au sein du groupe Piaggio, mais cette fois, au tour de Vespa d’effectuer une série de mises à jour sur l’ensemble de la gamme GTS. Le fleuron de la marque gagne en modernité, dispose désormais du moteur Piaggio 300 HPE développant 23,8 chevaux. Une version Supertech sera lancée au Printemps prochain munie d’un écran TFT et d’un système de navigation intégré baptisé Mia.
L’électrification des gammes est en marche chez les constructeurs de deux roues motorisés. Et la stratégie voulant faire des icônes d’hier le symbole du nouveau marché branché n’est pas le seul l’apanage d’Harley-Davidson. Ainsi Vespa s’y met avec un modèle Elettrica et la marque du groupe Piaggio nous met au courant d’une disponibilité inédite…
La Vespa Parade 2018 s’est déroulée le week-end dernier à Paris avec à la clé un engouement aussi intense que la précédente édition organisée l’an dernier à la même époque. Au total, ce sont près de 200 scooters qui ont paradé sur un parcours tracé dans le rues de la capitale. Tous les modèles étaient représentés, de la toute première Primavera à la très exclusive 946, en passant par le fameux PX.
Dévoilée au salon de Milan l’annnée dernière, la Vespa Elettrica (équivalent 50 cm3) entre en production à l’usine historique de Pontedera. Il s’agit pour la célèbre marque du tout premier scooter à propulsion électrique. La commercialisation débutera début octobre sur internet dans un premier temps avant d’intégrer le réseau.
Piaggio lance du 1er au 30 septembre l’opération ‘’Urban Days’’ dédiée à la nouvelle gamme de scooters à trois roues MP3 350 et 500 cm3. Les derniers nés de la firme reçoivent une motorisation spécifique HPE (High Power Engine) et quelques améliorations techniques.
Au vu de son histoire et de sa pérennité et en raison du mode de propulsion annoncé, ce serait l’engin de la croisée des chemins, le passage de témoins entre le passé et le futur dans un moment présent attendu en octobre prochain. C’est donc déjà demain ! Le célèbre nom de Vespa rappelait un scooter aux lignes intemporelles dégageant une fumée bleue dans un son pétaradant. Bientôt, ça restera vrai pour l’esthétique mais très différent pour le reste…
L’avenir de la moto se déclinera-t-il en trois roues ? Côté scooter, le succès rencontré par le MP3 de Piaggio a montré toute la pertinence du concept, mais le monde de la moto s’aborde différemment. Il y a des certitudes qui ne sont pas faciles à remettre en question, dont celle qu’avec plus de deux roues, nous n’avons plus à faire à une moto. Yamaha, avec sa Niken, se lance tout de même à l’assaut de ces citadelles. Une offensive qui ne laisse pas insensible le groupe Piaggio.
Piaggio présente sa nouvelle gamme de scooters à trois roues : en effet, les MP3 évoluent pour 2019, car si l’esthétique reste fidèle à la précédente génération, c’est du côté de la motorisation que les principales modifications sont à signaler avec un bloc HPE (High Power Engine). L’ancienne version 300 cm3 disparaît au profit d’une cylindrée 350 cm3, en revanche, le 500 est conservé. Les tarifs, eux, augmentent.
Vespa a pour coutume de célébrer l’arrivée de la période estivale par des séries spéciales. Pour 2018, le constructeur italien ne déroge pas à la règle avec l’intégration des versions siglées Yacht Club et Notte. Elles seront respectivement disponibles dans le réseau au mois de juillet et d’Août.
Toute l'actu par marque/modèle