Pour son ultime création, l'atelier FCR Original a décidé d'innover avec un projet inédit prenant pour base peu commune : une Norton Commando Mark III de 1975. Le but : créer le Café-Racer par excellence.
Toute l'actualité Norton
Norton Motorcycles, faisant partie du groupe TVS Motor Company, a dévoilé ses plans ambitieux d'investissement et de croissance lors du Goodwood Festival of Speed. En accueillant un contingent de journalistes internationaux, les dirigeants de Norton – Sudarshan Venu, Dr Robert Hentschel, et Richard Arnold – ont partagé la vision de la marque et discuté des projets futurs de l'entreprise.
Sauvé de la faillite par le groupe indien TVS, le constructeur anglais Norton peut désormais envisager l’avenir sereinement. Un calme retrouvé après des années de tempête qui permet à Norton de renouer avec son glorieux passé, et de rendre hommage à la RCW588 vainqueur du Tourist Trophy il y a plus de trente ans.
La firme anglaise publie sur la toile une superbe vidéo de sa structure basée depuis 2021 à Solihull. De quoi voir les coulisses des chaînes de production dernier cri du constructeur britannique.
Créé en 1898, le constructeur anglais fête cette année ses 125 ans. L’occasion pour la marque, aujourd’hui propriété du groupe indien TVS, de revoir ses classiques avec des séries limitées de ses Commando 961 SP et Commando 961 CR, V4CR, et V4SV.
Malgré une actualité moto et scooter plutôt calme en ce mois d'août, en pleines vacances estivales, quelques nouvelles ont de quoi nous redonner le sourire. On y retrouve notamment une Norton Combat qui pourrait venir rivaliser avec Royal Enfield sur son terrain, des prix en baisse chez Kawasaki, la Honda CBR600RR sur le retour, les déboires judiciaires du géant indien Hero Motocorp et l'Indian Sport Chief à l'essai.
Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Il y a du nouveau dans la gamme Norton. Après la sportive V4SV, il faudra désormais compter sur le Café Racer V4CR. Un roadster sportif inédit de 185 chevaux commercialisé à plus de 48 000 € et produit à seulement 200 exemplaires.
Sauvé d’une mort certaine par le groupe indien TVS Motor, le constructeur anglais Norton relève petit à petit la tête. Après la sportive V4SV, héritière de la V4SS, Norton fait maintenant renaître un autre de ses modèles : le roadster Commando 961, disponible en deux versions, Sport et Café Racer.
Quelques jours après la présentation de la nouvelle Norton V4SV, le constructeur britannique va prochainement ressusciter un autre modèle de son catalogue : la Commando 961. Un retour attendu qui confirme celui de Norton sur le devant de la scène.