Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Norton rend hommage à son glorieux passé

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Sauvé de la faillite par le groupe indien TVS, le constructeur anglais Norton peut désormais envisager l’avenir sereinement. Un calme retrouvé après des années de tempête qui permet à Norton de renouer avec son glorieux passé, et de rendre hommage à la RCW588 vainqueur du Tourist Trophy il y a plus de trente ans.

La Norton V4 SV et sa glorieuse devancière, la RCW588.
La Norton V4 SV et sa glorieuse devancière, la RCW588.

Désormais propriété du géant indien TVS, qui s’apprête d’ailleurs à investir le marché européen, le constructeur anglais Norton a retrouvé une certaine normalité, loin des années difficiles et de la gestion calamiteuse de sa précédente direction.

Après avoir été sauvé de la faillite, Norton a relancé la machine, et fourmille désormais de projets. Tourné vers l’avenir, Norton n’en oublie pas pour autant son glorieux passé, notamment ses victoires de prestige acquises sur l’île de Man lors du mythique Tourist Trophy.

Pour rendre hommage à la RCW588, qui a remporté le TT il y a trente-deux ans, en 1992, aux mains du pilote écossais Steve Hislop, Norton vient de dévoiler une édition spéciale de sa sportive V4 SV.

Norton rend hommage à son glorieux passé

Une sportive à la technologie bien différente de la moto de 1992, qui embarquait un moteur rotatif Wankel, alors que la V4 SV est animée par un V4 de 185 chevaux.

Une série spéciale vouée à être exposée

Malgré tout, entre les deux machines, la filiation est évidente grâce à une livrée rendant hommage à la moto de 1992. Et même si les autocollants d’aujourd’hui ne sont qu’inspirés de ceux des logos d’hier, faute de droits pour les utiliser, le mimétisme entre les deux motos est évident.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Norton rend hommage à son glorieux passé

Après avoir été exposée lors du Bike Shed Moto Show de Londres la semaine dernière, la Norton V4 SV entamera un petit périple. Elle sera en effet exposée au Victory Café de l’île de Man durant la semaine de course du TT, qui commence dès ce week-end, et sera ensuite exposée au Musée national de la moto de Solihull, près de Birmingham, aux côtés de la RCW588 originale.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire