
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre 2019, la Moto Morini X-Cape va bientôt débarque en France. Attendu pour le mois de novembre, le trail de 60 chevaux sera également disponible en version A2 (47,5 chevaux).
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre 2019, la Moto Morini X-Cape va bientôt débarque en France. Attendu pour le mois de novembre, le trail de 60 chevaux sera également disponible en version A2 (47,5 chevaux).
Annoncée sur le salon EICMA de Milan 2019, la Moto Morini X-Cape 650 n’avait par la suite plus donné signe de vie. La firme italienne, sous pavillon chinois depuis 2018, a profité du salon de Pékin pour dévoiler la X-Cape 650 qui sera prochainement commercialisée en Chine.
Le Salon de Milan était l'occasion pour Moto Morini de remettre sur le devant de la scène son scrambler 1200 au travers d'une nouvelle version : la Super Scrambler 1200. Un scrambler, donc, dérivé de son roadster hyper musclé dénommé Milano. Musclé, le Super !
Signe fort d'une volonté de montrer ses nouveaux modèles et l'étendue de sa gamme, le stand Moto Morini exposait outre ses 1200, un roadster 650 et un trail 650 dénommés Seiemmezzo et X-Cape. Un V-Twin, des vitamines et du style, l'avenir de la marque serait-il en marche ?
M. Chen, fondateur du colosse chinois Zhongneng Vehicle Group, sera désormais à la barre de Moto Morini. Il promet que la production restera sur le sol italien et, à côté des produits actuels, de nouveaux modèles arriveront.
Moto Morini fait son grand retour sur le marché français par l’intermédiaire de son importateur historique la SIMA. Grâce à un accord signé sur le long terme avec la société bourguignonne, le constructeur transalpin détient au sein de sa gamme deux motos : la Corsaro ZZ et Corsar ZT. Deux nouvelles productions, présentées au dernier salon de Milan, viendront s’ajouter dès 2019 à savoir les Scrambler 1200 et Milano 1200.
Envie de rouler différent, de ne pas croiser la même machine que vous à chaque feu rouge ? Norton et autre Moto Morini sont faites pour vous… Après les 50 exemplaires de la série DomiRacer proposée par Norton, le fabricant anglais revient avec les versions Standard et SS distribuées à 200 unités.
Nouvelle année nouveaux tarifs… et généralement ils sont rarement à la baisse. Moto Morini ne fait pas exception et augmente tranquillement ses prix. Un, deux, trois, quatre et cinq, la marque transalpine dévoile les prix de l'intégralité de sa gamme qui ne manquent pas de gonfler au passage de la Saint Sylvestre.
Malgré un nom qui rime parfaitement avec son allié Moto Morini, l'enseigne Vardenchi n'a rien à voir avec l'Italie. Par contre, c'est une marque connue en Inde pour faire des customs et les deux constructeurs ont décidé de s'unir pour enfanter d'un modèle appelé T5.
On a parfois du mal à les trouver de par chez nous, mais la magie de la mondialisation fera peut être en sorte qu'elles seront plus atteignables en Inde. Une contrée décidément des plus prisée par les constructeurs, qu'ils soient grands comme Harley-Davidson, Moto Guzzi, Triumph et bientôt BMW.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE