Dans quelques semaines maintenant, s'ouvriront les portes du salon Intermot de Cologne. A cette occasion, Moto Guzzi y présentera sa petite dernière, la V7 Racer… Derrière cette benjamine, se cache une petite odeur d'antan, de compétition et de savoir-faire.
Toute l'actualité Moto Guzzi
Le groupe Piaggio fait appel à la technologie Motoairbag (pour retrouver la présentation du système, c'est ici) et l'impose sur les vestes Aprilia et Moto Guzzi.
Première nouveauté en provenance d'Italie à ajouter au catalogue Moto Guzzi pour 2011. Et ce sont les fans des machines sportives au look vintage qui vont avoir la banane sous leur casque en regardant débouler la nouvelle Moto Guzzi V7 Racer 2011… Disponible au catalogue l'année prochaine, la V7 Racer sera seulement tirée en édition limitée.
Bonjour Christophe; peux-tu te présenter et nous parler un peu de ta carrière? Donc je me présente, Christophe Charles-Artigues, pilote moto depuis maintenant quelques années puisque mes premières courses moto en vitesse, c'était en 1987, avec quelques courses de mobs avant ça.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Francis Semence. J'ai attrapé le virus de la moto sur une mobylette à l'âge de 14 ans. Je suis tombé dans la moto italienne en 1982, et je ne l'ai plus quitté depuis. Je me suis mis à la piste il y a une dizaine d'années, donc en 2000 avec une Guzzi.
La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n'aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était présent sur le tracé du Vigeant ce vendredi pour une journée de roulage ouverte à tous. Les apprentis pilotes avaient à peine libéré le paddock que les participants des « Troféo Rosso » investissaient les lieux.
C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
Voici une machine mythique et pour cause… Il s'agit tout simplement du seul V8 de course de l'histoire de la moto. Il y a bien eu, au début du siècle dernier, un type un peu dingue pour monter un V8 provenant d'un avion, mais c'était pour établir des records (près de 220 km/h en 1907 tout de même!
Arrivé favori après sa victoire au dernier Bol d'Or Classic ainsi qu'à l'édition précédente de ces 4 heures d'endurance classic de Spa-Francorchamps, le Team Moto Bel aurait pu réaliser le week-end parfait si la mécanique n'en avait décidé autrement.
Toute l'actu par marque/modèle