Aprilia et Moto Guzzi succombent à leur tour à la veste airbag!
Le groupe Piaggio fait appel à la technologie Motoairbag (pour retrouver la présentation du système, c'est ici) et l'impose sur les vestes Aprilia et Moto Guzzi.
Avec un look sportif ou plutôt touring, les deux vestes misent sur la sécurité avec non seulement le système italien crée par DPI Safety (qui protège en un seul bloc les cervicales, la colonne vertébrale et le coccyx) mais aussi toutes les protections d'usages employées dans le domaine.
A la différence de ce que propose Bering, on retrouve ici traditionnellement un câble avec mousqueton qui s'attachera à la selle derrière le conducteur. Un fois tendu, le câble actionne automatiquement l'airbag qui se gonfle via une cartouche de gaz en 80 à 85 millisecondes (certifié CE).
Notons qu'une fois la cartouche percutée, la veste acceptera un nouveau système de gonflage… une fois le coussin correctement replié.
Vous trouverez ci-joint toutes les informations relatives (chartes techniques) des vestes.
Mais encore
- Blouson Aprilia à la coupe sportive : 549 euros TTC (prix de lancement) puis 590 euros par la suite.
- Veste mi-longue Moto Guzzi : 599 euros TTC (prix de lancement) puis 649 euros.
- Dispo : septembre 2010.
- Airbag certifié CE sous la norme EN 1621/ 2 : 2003 (en ligne avec la future pr EN 1621/ 4). Niveau d'absorption d'impact de 0,9 kN.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération