Kawasaki est à la recherche de son line-up pour la saison prochaine. Nakano ayant posé ses valises sur le pas de porte du box Kawa, à destination de Honda Montiron, les verts cherchent à débusquer celui qui remplacera Shinya. Gibernau approché, Barros sollicité, voilà que l'on apprend qu'Hiroshi Aoyama a été espéré.
Toute l'actualité Ktm
Pour éviter un sacre de Lorenzo à l'issue de ce week-end, Dovizioso doit terminer devant son rival. Au vu de cette première journée, la tâche s'annonce plus que ardue pour l'Italien qui a signé un nouveau bail de deux ans avec Honda et Humangest. Seulement septième derrière un mur d'Aprilia mené par l'incontournable espagnol.
Si avec la 690, le SM c'est bien, avec la 950, c'est encore mieux. KTM a ainsi continué à arpenter le chemin sulfureux du Super Motard pour en sortir un gros calibre au caractère bien trempé. Mais aussi au poids bien pesé, ce qui fait qu'à force de surfer sur un genre, on finit par dissocier l'esprit et la lettre.
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Le genre Supermotard n'est plus ce style marginal réservé à des adeptes heureux de leur exclusivité. Il n'est plus, non plus, l'apanage de blasons confidentiels au nom imprononçable. C'est dans l'air du temps, le SM devient aussi un style de vie, de conduite et une inspiration esthétique.
Voilà une issue à laquelle on ne s'attendait guère, tant le duo Aprilia-Lorenzo semblait dominer son sujet. On supposait bien qu'une marque européenne allait s'imposer dans le jardin de Honda, mais, comme en 125, on imaginait l'affaire bien ficelée pour Aprilia. Las !
Mika Kallio a réussi, avec une certaine autorité, qui plus est, à mettre un terme à la série victorieuse de son rival fraîchement titré Alvaro Bautista. Pour l'occasion, il offre à son employeur KTM une victoire symbolique et stratégique dans le fief de Honda.
Il avait fait le meilleur temps de la première séance, et, malgré une chute sans gravité dans son dernier tour de qualif, il a gardé la pole aujourd'hui, acquis nécessaire pour retenir autant que faire se peut Bautista vers sa conquête du titre suprême.
Pour être titré, il ne faut à Alvaro Bautista que terminer devant Kallio. Ce qui signifie qu'il n'y a pas d'autre choix pour le Finlandais que de se porter seul en tête. C'est donc ce qu'il a fait au cours de cette première séance qualif, devançant le Champion du Monde en titre, Thomas Lüthi.
Une bouille à faire craquer les inconditionnels du genre et une finition à tomber en pâmoison, voilà déjà qui est bien engageant à la description de ce clone du désert voulu par blason autrichien. De quoi se faire plaisir avec du matos de premier choix, mais aussi de quoi investir pour se lancer à l'aventure des étendues sahariennes, entre autres.
Toute l'actu par marque/modèle