Voilà quelques nouvelles du « meilleur » enduriste au monde, David Knight, dit Knighter, pilote toujours pour KTM mais dans un championnat différent des précédentes saisons.
Toute l'actualité Ktm
Si vous possédez une KTM et que vous vouliez participer à la première édition du KTM mania, c'est raté, il n'y a plus de place. KTM France qui est à l'origine de cette organisation a rapidement rempli son carnet d'inscription. Les festivités auront lieu dans le Tarn et Garonne, sur le beau circuit de Laguépie les samedi 7 et dimanche 8 Juillet prochain.
Puisque je suis dans la période de présentation des nouveautés cross et enduro, voici le tour de KTM. Et cette année, le fabricant autrichien ne fait pas dans la demi-mesure puisque tout est nouveau : le moteur, le chassis ou encore le design.
C'est fait, le Superbike a pris son destin en main et certainement assuré son avenir à long terme en trouvant un consensus technique autour du principe qu'un twin de 1200 cc aura droit de citer sur la grille de départ. La garantie que Ducati poursuivra l'aventure avec sa nouvelle 1 098, mais aussi la porte grande ouverte à des blasons comme BMW et surtout KTM.
C'est la première grosse sensation de ce dimanche. A la rue le premier jour, à peine mieux le second, les KTM se sont totalement retrouvées en ce jour de course. Pour offrir une prestation convaincante et pleine d'autorité, verrouillant un Grand Prix que beaucoup avaient pronostiqué acquis sans coup férir au trio Aprilia de Martinez.
Le rallye du Morvan était l'occasion de la quatrième épreuve du championnat de France Rallyes Routier. Pour les 125 concurrents au départ, la question tout le week-end a été « pluie ou pas pluie ». Le départ de la première épreuve du samedi matin est donné sous un ciel menaçant mais stable toute la manche, tandis que la deuxième aura lieu sous une météo très changeante.
Le moto club Spinalien (Epinal) vient d'accueillir la deuxième épreuve du Trophée de France Minivert de motocross. En première manche Jordan Lacan (KTM) s'impose devant le pilote nordiste Dylan Ferrandis (Yamaha). En seconde manche, le pilote KTM récidive avec une victoire mais se fait piéger en finale pour ne finir qu'à la quatorzième position.
La plaine du Mugello n'aura pas été que désolation pour les couleurs tricolores, quoi que Guintoli ait adouci l'addition par une prestation suffisamment solide pour espérer en des jours meilleurs. Mais pour ce qui est de l'avenir à plus long terme, c'est du côté de la Red Bull Rookies Cup qu'il faut regarder.
Hélas, ce n'est pas le dernier spot KTM pour la Super Duke de 2007, mais celle de la version précédente. Alors pourquoi la mettre me direz-vous ? Car je vous ai trouvé le making off de ce spot. Il a été réalisé par des français, et je suis sûre que la plupart d'entre vous connaissent le pilote sur la moto.
Dans son résumé de la manche de Brou du championnat du monde MX 3, Jean-Pierre nous a relaté que Christophe Martin n'a pu prendre le départ de la seconde manche car sa moto est arrivée en retard au parc fermé. Les commissaires ne l'ont donc pas autorisé à prendre le départ.
Toute l'actu par marque/modèle