Salon de la moto 2007 : KTM 690 Stunt
Voici LE proto KTM présenté en exclusivité mondiale au Salon de la moto de Paris 2007, que l'on avait déjà aperçu sur la synthèse du stand 2007, et la première réflexion que l'on peut se faire est "vivement qu'il soit commercialisé", une fois homologué, ce qui ne devrait pas représenter une difficulté pour le constructeur autrichien (ajout d'un système d'éclairage, …).
Baptisé Stunt, il a les caractéristiques de ce qu'annonce son pseudonyme.
Réalisée sur la base du Duke, avec son mono LC4 690 retouché afin d'offrir plus de couple à bas régime, et une grande partie de son cadre (tout juste élargi afin d'apporter un maximum de protection), mais KTM a fait l'effort de customiser son modèle de série standard afin de lui donner tous les atouts du style stunt. Ainsi apparaissent protection de carénage minimaliste, protections diverses en cas de chute (dont le réservoir), support arrière de ferraille pour les wheelings ou encore des pegs placés sur l'axe de roue avant. Par ailleurs, à noter qu'elle est dotée d'un superbe monobras oscillant, développé spécialement pour ce prototype.
C'est techniquement, et encore plus esthétiquement très réussi, du ludique à l'état pur (merci pour cela à son papa : Gerald Kiska, qui pour une fois a renoncé à l'excès d'utilisation de son orange fétiche et symbole de la marque grâce à lui).
Pour les fan, sachez que si le Stunt n'est pas pour l'instant commercialisé, une partie des accessoires qui l'équipent sont disponibles au catalogue KTM.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération