Je vous le dis et le répète à chaque fois ou presque, David Knight est certainement le pilote le plus rapide du monde en Enduro. La cinquième épreuve du championnat GNCC s'est déroulée ce week-end du coté de Hurricane Mills et Knight a encore une fois fait parler de lui.
Toute l'actualité Ktm
Pour le compte de KTM en Mx1, c'est Jonathan Barragan qui réalise le meilleur résultat du WE. Auteur d'une 3e et une 6e place, le pilote KTM se classe 4e au général à 2 points du podium. Pour Max Nagl, les choses ont été un peu plus difficile puisqu'il termine à la 11e place du général.
Les pilotes KTM ont été à la fête le week-end dernier sur le circuit d'Agueda. Les 3 pilotes engagés officiellement par Ktm en Mx2 se sont placés dans le top 5. Malgré cela, Tyla Rattray (2e au général) perd la première place au général au dépend d'Antonio Cairoli.
Les constructeurs l'ont bien compris depuis l'exemple éclatant d'Harley Davidson que Ducati a su aussi décliner très vite à son avantage, que les produits dérivés légitimaient non seulement un salvateur sentiment d'appartenance propice à la fidélisation mais aussi une source de profits non négligeables à l'heure des comptes.
Est ce bien sérieux ? Au regard du contexte politique général qui est pour le moins dramatique, on serait tenté de répondre par l'affirmative. mais la démarche en elle même, si elle était officialisée, relève néanmoins du ridicule, ou, à tout le moins, de la paranoïa exacerbée.
Pour les pilotes KTM engagent en Mx 1, les résultats du week-end ont été plutôt bons. Max Nagl, nouvellement engagé par KTM comme pilote d'usine prend la 3e place du général. En 1ère manche, Max Nagl réalise le holeshot mais il a ensuite été victime d'une chute.
Avec l'épreuve d'ouverture de la saison 1000 Superstock, KTM a fait son entrée dans le monde du Superbike, même si ce n'est pas par la grande porte de la catégorie reine du paddock des frères Flammini. Et la preuve que Mattighofen prend l'affaire très au sérieux est que le blason autrichien avait dépêché sur place son responsable Recherche et Développements, un certain Philipp Habsburg.
Depuis notre visite du Team KTM HDI, la saison est lancée pour Anthony Boissière qui a souffert dans les sables Hollandais. Anthony Boissière "J'ai pris un départ moyen lors de la manche de qualif mais je suis bien remonté. Je termine 6ème ce qui m'a permis de participer à la suite du week-end.
Tyla Rattray a attaqué la saison de fort bele manière. En effet, le pilote KTM s'est offert 2 victoires de manche au nez et à la barbe d'Antonio Cairoli, champion du monde en titre Mx2. Rattray a donc confirmé sa grande forme montrée lors des courses d'inter-saison.
Elle se sera fait attendre la fameuse et très espérée superbike autrichienne. Portant le doux nom de RC8 (pour Road Compétition 8 valves), la voilà fraichement arrivée en concession pour le plus grand bonheur de tous. D'ailleurs, je pense savoir qu'André est loin d'être indifférent au charme de ses courbes «rectilignes».
Toute l'actu par marque/modèle