Le week-end dernier, dans le fond de la vallée de la Maurienne, c'était la fête de la moto dans la station de la Norma. La 11ème édition de la course de cote moto tout-terrain a été un succès avec près de 250 pilotes au départ au bas de la station.
Toute l'actualité Ktm
La seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se disputait le dimanche, sur une piste sèche c'est Fagerhaug qui réalise le meilleur départ suivi de près par le recordman de la piste, l'anglais Hoyle. Les deux prétendants au titre se retrouvent quant à eux aux portes du top 5.
La Red-Bull MotoGP Rookies Cup terminait sa saison ce week-end à Brno en République Tchèque. Avec deux courses au programme, quatre pilotes pouvaient décrocher le titre, même si Fagerhaug et Hiura comptaient déjà 47 et 48 points de retard.
Les KTM off-road 2009 seront nombreuses et toutes plus ou moins modifiées. On dénombre pas moins de 16 modèles du 50cc à la 530cc en passant evidemment par les 250 et les 450. La firme Autrichienne innove encore cette année et propose une nouvelle fois des modèles « Ready to Race ».
Les pilotes Mx2 n'ont pas pu faire grand chose contre l'armada Ktm. En effet, 6 pilotes Ktm ont trusté les 6e premières places du général à Lommel en Belgique. La victoire revient à l'étonnant Gert Krestinov. 8e de la première manche, il parvient à gagner la seconde lui permettant par la même occasion de s'imposer au général.
Jonathan Barragan du team Ktm Silver Action a prouvé que les espagnols pouvaient être rapide sur les circuits en sable en signant à Lommel une nouvelle victoire de GP. Réalisant son 3e podium consécutif et gagnant son 4e GP de la saison.
A Uzerche, le grand absent chez les juniors était Marc Bourgeois, blessé au scaphoïde avant l'Angleterre. Ce dernier était présent en spectateur avec son plâtre ne pouvant qu'assister impuissant à la bagarre de ses adversaires. Le samedi, les spectateurs n'ont vu que l'Italien Thomas Oldrati, vainqueur de neuf spéciales sur dix, les jeux ont été rapidement fait.
C'est le rapide circuit de Magny-cours qui accueillait l'avant dernière étape du championnat de France Superbike. Une manche pendant laquelle Philippe Donischal a un peu souffert du manque de puissance de sa KTM RC8 Bonjour Philippe. Comment s'est déroulé le week-end dans la Nièvre ?
La dernière fois que je vous avais présenté une des préparations de la concession Orca (78), c'était la GSX-R 1000 «Rizla». Une jolie prépa en plein dans l'esprit Moto GP. A la fin de cette news, je vous avais introduit bien sagement le fait qu'une KTM 1190 RC8 était en cours de réalisation.
A l'instar des pilotes Ktm en Mx2, le grand-prix Mx1 de Nelspruit a également été dominé par les hommes en orange. Ainsi, avec une 3e et une victoire de manche, Jonathan Barragan remporte le classement général. Dans le même temps, le pilote officiel ktm, Maw Nagl, termine 2nd du général grâce à une 4e place en première manche et une seconde place en seconde.
Toute l'actu par marque/modèle