Ce week-end à Unadilla, David Knight a décroché son second titre consécutif dans le championnat de GNCC US. L'anglais rejoint ainsi le finlandais, Juha Salminen avec deux titres de suite. Même s'il n'était pas encore assuré du titre, Knight y était proche avant ce rendez-vous.
Toute l'actualité Ktm
La marque autrichienne KTM semble s'être résolue au départ de son protégé Mika Kallio qui est attendu en Moto GP au sein d'une Alice Team dont on espère qu'il gardera Sylvain Guintoli, puisque Toni Elias s'apprête à retrouver une Honda Gresini.
Cette année aux côtés des grosses cylindrées avides d'espace et de conquête du prochain Dark Dog Tour, il y aura aussi quelques 125 cc qui auront pour ambition de jouer les mouches du coche. C'est le pari lancé par l'importateur du blason Derbi, Motana, qui a décidé d'aligner pour neuf pilotes soigneusement sélectionnés par les distributeurs agrées, des Terra Adventure et des Mulhacèn Café.
Le Grand prix de Faenza a tenu toute ses promesses. En effet, le titre allé se jouer entre 2 pilotes KTM. Tyla Rattray était en position de force alors que Tommy Searle devait tout donner pour parvenir au titre suprême. L'anglais a pourtant fait ce qu'il fallait en signant un victoire en première manche.
A l'issu des 15 grand-prix de la saison, c'est finalement David Philippaerts qui ravi le titre de champion du monde Mx1. Ne comptant que 3 victoires de manches et 2 GP à son actif, le pilote Yamaha a joué la régularité tout au long de la saison à l'instar de Steve Ramon en 2007.
Hier matin les pilotes des Red-Bull Rookies Cup s'affrontaient sur le circuit d'Indianapolis. Sous des conditions plus qu'humides, les 20 pilotes se sont lancés dans un affrontement entre la MotoGP Cup et l'AMA Cup. Le but est simple, à la fin de la course on décerne des points comme une vrai course et chaque concurrent donne ses points à sa Cup.
La 125 est passé entre les gouttes, ou presque, le Moto GP a profité d'une accalmie, mais la 250, elle, a été balayée par les vents et la pluie. Le Grand Prix des Etats Unis de la catégorie a ainsi été annulé après avoir été dans un premier temps reporté.
Sa meilleure qualification n'avait été jusqu'à ce jour qu'une dix neuvième place à Assen. Mais voilà que cette fois, il entre d'un coup d'un seul dans l'Histoire en plaçant en tête de la grille de départ provisoire sa KTM d'un Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis qui, contrairement à Laguna Seca, accueille la catégorie des 125 deux temps.
Ce week-end à Indianapolis la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se donne rendez-vous avec sa compatriote américaine, la Red-Bull AMA Rookies Cup. La saison est terminée pour les pilotes excepté les 10 premiers de chaque promotion qui s'affronteront sur les terres américaines dans un premier temps puis à Valence lors du Grand Prix du 26 octobre prochain.
Comme à la fin de chaque course de championnat de France Superbike, Philippe Donischal nous livre ses impressions. Mais pour cette dernière course, la KTM RC8 n'était pas sur la grille de départ. Philippe nous explique pourquoi, fait le bilan de sa saison et nous explique comment il s'est retrouvé au guidon de la Honda n°85 roulant au bioéthanol pour le Bol d'Or.
Toute l'actu par marque/modèle