Dakar, 4ème étape, toujours Coma
Au réveil ce matin, pour ce quatrième jour de course, les pilotes du rallye retrouvaient la beauté de la Patagonie qu'il fallait traverser. Il fallait rejoindre Jacobacci à Neuquen. La caravane remontait donc plein nord.
Après la terrible journée d'hier dans la poussière, les pilotes ont eu une belle journée ensoleillée. Une étape de 460 kilomètres chronométrés aujourd'hui, sans difficulté majeur de navigation. Marc Coma le leader tranquille pourrait-on dire pouvait partir avec le sourire. Et c'est sur un train d'enfer qu'il a couvert la distance en quatre heures et neuf minutes suivi de très près par Cyril Despres à une grosse minute.
Aujourd'hui Cyril semble avoir trouvé un pneu qui lui résiste. Un tracé varié tout au long de ses 460 kilomètres, il y avait des changements de terrains permanents même des franchissements de ce que l'on appelle en Afrique, des oueds.
L'Américain Jonah Street sur KTM a fait jeu égal avec les meilleurs en terminant troisième juste derrière Cyril Despres.
Une image insolite sur France 2, c'est de voir Marc Coma en tête de la course à 130 kilomètres/heure s'arrêter pour ouvrir une barrière. A cette vitesse, il faut avoir l'œil pour apercevoir les barbelés. De l'avis des amateurs, cette étape a été très appréciée, malgré quelques passages de sable où la bonne trace ne semblait pas facile à trouver.
Verhoeven perd encore un quart d'heure sur le vainqueur, et Casteu laisse filer dix minutes.
Au classement général, Coma toujours en tête mais David Frétigné laisse sa place de second à Street.
En quad, pas de changement, Declerck contrôle la situation pour le moment.
Classement provisoire :
- 1 COMA (ESP) KTM
- 2 STREET (USA) KTM 00:42:57
- 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 00:43:42
- 4 VILADOMS (ESP) KTM 00:55:57
- 5 ULLEVALSETER (NOR) KTM 00:58:29
- 6 KNUIMAN (NLD) KTM 01:09:01
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération