Froid pluie et rafales de vent ont accueilli motos et pilotes du GP125 et du GP250 sur un tracé de Valence qu'ils comptaient bien pourtant s'approprier pour affiner des travaux effectués quelques jours auparavant du côté de Jerez.
Toute l'actualité Ktm
Si en effet, c'est le cas, le constructeur Autrichien te propose de la lui présenter et si elle vaut réellement le coup d'œil, de nous la présenter. Je m'explique… D'un design pour le moins original pour ne pas dire particulier, les KTM suscitent la curiosité partout où elles passent.
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir des trois jours de test à Jerez que les 125 et les 250 vont se retrouver ce week end du côté de Valence pour poursuivre leur préparation hivernale à la saison 2009. le Champion du Monde était absent pour la rentrée, il sera de nouveau invisible sur le tracé espagnol.
Les pilotes du Trophée Andros continuent leurs périples et après Isola 2000, ils se sont retrouvés à Serre Chevalier. Le premier soir, la première demie-finale a été remportée par Mongarny devant Richer lui-même. La seconde est remportée par Dabert. C'est le départ de la finale et c'est Mongarny qui franchi en tête le premier tour.
Les courses extrêmes sont de plus en plus nombreuses au calendrier et la première de la saison avait lieu ce week-end. La Tough One se disputait sur les terres galloises donc un temps très humide et des conditions de courses particulières. Un départ type Le Mans avec des pilotes de renommée mondiale voici le décor pour cette nouvelle édition.
Le Dakar 2009 est fini, c'était donc une première sur le sol de l'Amérique du Sud. Pour les pilotes, dans l'ensemble, c'est la satisfaction générale, les paysages ont bluffé tous les concurrents. Les participants ont aussi été beaucoup impressionnés par l'accueil du public aussi bien du coté Argentin que du coté Chilien.
Journée décisive. On ne le sait que trop, dans les sports mécaniques, rien n'est gagné avant la ligne d'arrivée. Même si depuis le début, nous n'avons pas eu de suspens, un problème mécanique ou une chute est toujours possible.
Aujourd'hui, le Dakar quittait La Rioja pour rejoindre Cordoba, la deuxième plus grande ville de l'Argentine. Une nouvelle fois l'organisation a réduit la spéciale à 154 kilomètres au lieu des 545 prévus. Les pilotes ont roulé sur des pistes où roulent les voitures du championnat du monde des rallyes chaque année.
Après une journée à jouer « les touristes », les concurrents du Dakar repartaient ce matin à l'assaut du chrono. Ils quittaient Fiambala pour rejoindre La Rojia quelques 520 kilomètres plus loin environ. La spéciale était assez courte avec les dernières dunes à franchir.
Pour cette dixième étape du Dakar, les pilotes faisaient une boucle partant de Copiapo pour y revenir. Pas mal de changements avant de partir ce matin, l'organisation a raccourci l'étape de 200 kilomètres, le sable est beaucoup plus mou que pendant les reconnaissances.
Toute l'actu par marque/modèle