Barragan, 1er Pilote Espagnol à gagner un Grand-Prix à domicile
L'Espagnol Jonathan Barragan sur sa KTM roulait à domicile ce week-end. Au Portugal la semaine dernière, Barragan n'a ramené que 24 points en deux manches et s'est fait distancer au championnat par Antonio Cairoli.
Chez lui, Jonathan a redressé la barre en remportant la première manche avec 10 secondes d'avance sur son poursuivant. En seconde manche le pilote officiel KTM a chuté et a terminé quatrième, laissant la victoire de manche à Cairoli.
Pour les Espagnols présents sur place, Barragan est un héros, c'est la première fois de l'histoire qu'un Espagnol remporte un Grand-Prix à domicile.
Jonathan Barragan : « C'est un grand sentiment de bonheur de gagner ici, et un grand honneur pour moi d'être le premier Espagnol à remporter une victoire en Espagne. Je connaissais bien la piste, cela m'a beaucoup aidé et de plus j'avais le soutient de tout le public. Quand je repense à mes deux courses, la première a été difficile parce qu'il y a eu une grosse chute au départ et beaucoup de pilotes sont tombés. Ma victoire m'a donné confiance.
En deuxième manche, j'ai chuté et plusieurs pilotes sont passés. Après mon épaule a commencé à me donner quelques problèmes. Il a également fait très chaud mais cela ne me dérange pas, je suis habitué à ce temps. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération