KTM vient de dévoiler les photos de ses prochains modèles de série 2011. La marque autrichienne innove avec notamment la sortie de la 350 SX-F très attendue par les amateurs de cross. Pas moins de cinq cylindrées sont disponibles en 2-temps alors que trois cylindrées dont la 350 sont disponibles en 4-temps.
Toute l'actualité Ktm
Fantastique course à rebondissements que celle des 125cc. Dés le premier tour, quatre pilotes, dont Grégory Di Carlo et Jules Danilo s'accrochent. Le Safety Car fait alors sont entrée en piste à la demande de la direction de course.
Il fait encore frisquet samedi matin lorsque la catégorie 125cc entre en piste pour sa première séance d'essais qualificatifs. D'entrée de jeu, deux pilotes du Challenge de l'Avenir FFM, à savoir Kevin Szalai et Grégory Di Carlo, ainsi que Jimmy Petit se disputent la pole.
Même si le Street Evo est équipé de 4 zips d'aération permettant une entrée d'air salvatrice, le blouson KTM est loin d'un vrai produit été. Plus dans son élément en hiver et lors des mi-saisons, l'autrichien devrait être étanche tant au vent qu'à l'eau ainsi que respirant grâce à sa membrane PUR mais aussi chaud du fait de l'imposition thermo-aérée.
Après un week-end au Portugal, les filles du championnat du monde de motocross se retrouvaient en Espagne pour la troisième épreuve du WMX. Bellpuig a vu une nouvelle fois Steffi Laier s'imposer alors que Livia Lancelot n'a rien pu faire et a du se contenter de la seconde position comme à Agueda.
Après le Portugal en MX 2, chez KTM, on a le sourire. Marvin Musquin a remporté les deux manches, repris des points au championnat et récupéré la plaque rouge. Non sans mal, par la vitesse et l'attaque de Jeffrey Herlings et Ken Roczen, qui ont mené la vie dure au Français, qui s'est joué à merveille du circuit monotrajectoire.
Si Antonio Cairoli n'est parti que 15ème en première manche, son coéquipier Max Nagl, s'est occupé de tout. Et surtout de profiter de ne pas voir une moto orange N° 222 pour s'échapper le plus vite possible. Et Nagl a mené à bout sa course pour l'emporter avec 14 secondes d'avance sur Desalle.
Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.
Agueda accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin de motocross. La plaque rouge sur les épaules, Steffi Laier a de nouveau remporté l'épreuve grâce notamment à deux manches très solide. Livia Lancelot termine seconde du week-end après avoir gagné la première manche samedi.
Il reste encore quelques places pour participer aux KTM Mania , sur le terrain de Balesta, près de Toulouse. Ce rassemblement de KTM aura lieu les 19 et 20 juin prochain à Roquefort sur Garonne, (31). Un parcours a été spécialement tracé dans ce domaine de 700 hectares aux pieds des Pyrénées.
Toute l'actu par marque/modèle