
En s'imposant dimanche matin dans des conditions assez compliqués en première manche du championnat d'Europe 125cc qui se disputait à St Jean d'Angely, Jordi Tixier a une nouvelle fois montré qu'il été le plus fort cette saison.
En s'imposant dimanche matin dans des conditions assez compliqués en première manche du championnat d'Europe 125cc qui se disputait à St Jean d'Angely, Jordi Tixier a une nouvelle fois montré qu'il été le plus fort cette saison.
Le soleil est revenu sur le circuit de motocross de St Jean d'Angely lorsque les pilotes MX2 prennent le départ de leur seconde manche. Vainqueur de la première, Marvin Musquin réalise le holeshot et mènera tous les tours pour s'imposer une nouvelle fois.
Leader du championnat, Marvin Musquin n'a pas fait de détail en première manche du GP de France de motocross à St Jean d'Angely. Le pilote KTM remporte haut la main cette course après un départ canon et après avoir mené tous les tours. Son équipier, Jeffrey Herlings, prend la seconde position et Zach Osborne complète le podium.
Vainqueur samedi en première manche, Steffi Laier n'a pas réédité ce matin à St Jean d'Angely mais termine deuxième derrière la surprenante Chiara Fontanesi. L'italienne remporte sa première manche cette saison après deux GP difficiles et se rapproche du podium.
Jordi Tixier était attendu et il a répondu présent ce matin à St Jean d'Angély pour la première manche de la journée. Le public était présent pour encourager les jeunes pilotes qui en ont bavé au vue des conditions météorologiques.
Le rallye de Sardaigne s'est déroulé la semaine passée et a terminé mardi. Dans la première étape, les 77 motos partaient de San Teodoro pour rejoindre Arborea. Mikaël Pisano est victime du moteur de sa Sherco et, "Chaleco" Lopez tombe en panne d'essence sur son Aprilia, victime d'une perforation de son réservoir du à une pierre !
Chez KTM, avec un succès total en MX 2 à Glen Helen avec Marvin Musquin, en MX 1, c'est la bonne affaire également pour Cairoli. Et en première manche, le podium était 100 % KTM, pas plaisant pour les autres. En première manche justement, Antonio Cairoli est allé chercher sa victoire à la force du poigné.
Dimanche, le terrain de motocross de Glen Helen a souri à Marvin Musquin au delà de toute espérance. Non seulement, il gagne les deux manches MX 2, avec deux holeshots propres et nets, mais les malheurs de ses rivaux le satellise en tête du mondial, au dépend du pauvre Herlings qui peut mettre une croix sur un titre où il avait ses chances.
Victorieuse à Chaulnes et actuelle leader du championnat, Manon Giroix a perdu gros ce week-end pour la quatrième épreuve du championnat de France Féminin (MXF) de motocross. C'est Livia Lancelot qui repart d'Epinal avec la plaque de leader du championnat après avoir remporté les trois manches de la journée.
La secondes manche des MX 2 va être le théâtre d'une course décapité une nouvelle fois pour les prétendants au titre, mais risible, bien que, par son arrêt prématuré, pour un événement qui ne semble ne jamais s'être produit depuis plus de 30 ans de mondial.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE