Elle était redoutée, et elle s'est invitée sur le tracé de Silverstone cette pluie si britannique. Par le fait, elle a consacré un de ses compatriotes à l'issue de la première séance qualificative du Superbike, en l'occurrence un Tom Sykes toujours en forme olympique dans ces circonstances.
Toute l'actualité Kawasaki
Nouvelle confrontation pour la Promotion Cup 600 sur le circuit de Pau-Arnos; trois pilotes au guidon de trois motos différentes se sont détachés au classement général provisoire, à savoir Eric Pépin (Kawasaki ZX6R n° 66), Florian Boucard (Yamaha R6 n° 85) et Didier Richard (Triumph Daytona n° 3).
C'est un signe des temps et une réalité du marché. Les sportives au cubage minimum font un tabac et suscite des vocations. Regardez, aux Etats-Unis, la Honda CBR250RR fait le bonheur du blason ailé alors que Yamaha travaille sur une YZF de la même cylindrée et que KTM s'apprête à sortir la grosse artillerie avec une teigneuse 350cc.
L'ogre de la catégorie, Aurélien Chevallier, sera-t'il titré dès ce week end ou un de ses outsiders arrivera-t'il à le faire vaciller? C'est ce que nous saurons au terme des deux épreuves qui attendent tous les participants de cette Twin Cup.
Avant cette épreuve de Pau-Arnos, le classement général provisoire nous indique que Nicolas Cholvin domine largement cette catégorie Promotion Cup 1000 puisqu'il compte cinquante-cinq points d'avance sur le second, Mickaël Wolf. Seulement voilà; le pilote de la Kawasaki ZX10R n°88 est absent de cette course pour des raisons professionnelles.
Loris Baz a incontestablement marqué les esprits durant ces dernières courses en Superbike et il a attiré encore un peu plus l'attention à l'issue du dernier rendez-vous tchèque de la catégorie. Et pour cause, l'espoir Français de 19 ans a conquis son premier podium dans la discipline, aux côtés de son équipier Tom Sykes.
C'est l'attraction locale de cette étape du Moto GP à Laguna Seca. Dans le paddock américain, on relève en effet un nouveau protagoniste avec un team Attack Performance de haute réputation dans l'AMA Superbike. Mais cette fois, l'entité s'est attaquée à un Everest, l'élite des Grands Prix, avec son pilote Steve Rapp et une machine montée en trois mois répondant au règlement CRT.
Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Fabien Foret s'est relancé avec bonheur à Brno dans son championnat de Supersport. Après une série défavorable suivant sa première victoire de la saison à Imola, le Français a eu la bonne idée de de s'imposer sur les terres de son équipe Intermoto, avec sa Kawasaki, au détriment du pilote officiel d'Akashi, le bouillant Kenan Sofuoglu.
Kawasaki lance un rappel sur certaines séries de la Ninja 250R. Il s'agit d'un souci de capteur de chute qui pourrait entraîner un dysfonctionnement du moteur. Les vibrations seraient à l'origine de la panne. Les clients possédant la machine devront recevoir un courrier chez eux.
Toute l'actu par marque/modèle