Nous avons parlé de David Knight la semaine dernière qui s'envolait pour les Etats-Unis. Il retrouvait là-bas une équipe « privée » qui lui confiait une 450 Kawasaki pour participer à la neuvième épreuve du championnat GNCC, l'enduro à l'Américaine.
Toute l'actualité Kawasaki
Bien placé sur la grille après sa cinquième place samedi en manche qualificative, Gautier Paulin a apprécié ce circuit technique et confirmé tout au long du week-end sa compétitivité sur ce genre de circuit, après avoir raté l'an dernier la plupart des GP sablonneux en raison de blessures.
Ce week-end Christophe Pourcel a terminé second derrière son équipier, Jake Weimer. En première manche le français a pourtant remporté la course mais en seconde, il termine « que » sixième. Cette sixième place s'explique par un départ chaotique.
Lascorz a mis fin provisoirement à la domination de l'ogre Crutchlow qui enfile les meilleurs chronos comme d'autres les perles depuis qu'il a posé les roues de sa R6 sur le trace de Donington. L'Espagnol se place donc comme le trublion d'un duel annoncé entre le pilote Yamaha et Eugène Laverty, de quoi consoler les troupes Kawasaki, bien mal en point en Superbike.
Après un week-end off la semaine dernière, les pilotes de l'outdoor US retrouvaient le chemin des terrains hier soir. C'est à Lakewood sur le circuit de Thunder Valley qu'ils disputaient leur 5ème épreuve de la saison. Fort de son leadership, Christophe Pourcel a réalisé le meilleur chrono avant de signer une cinquième victoire en première manche.
C'est officiel depuis hier sur le site gncc. com, David Knight double vainqueur du championnat GNCC Américain en 2007 et 2008 est reparti aux Etats-Unis. Knight tire un trait sur son aventure manquée avec la marque Allemande BMW. Nous avions parlé il y a quelques jours de la séparation entre BMW et Knight avec une rumeur vers Kawasaki.
Pour le Grand-Prix d'Allemagne, l'équipe Kawasaki Bud Racing de Stéphane Dassé avait travaillé sur la moto de Gautier Paulin. Moteur et suspensions ont été améliorés. Gautier a fait une course de qualification difficile où il termine huitième.
On s'en doutait c'est maintenant officiel, la saison de Livia Lancelot est belle est bien terminée. La jeune française va devoir se faire opérer suite à sa blessure à l'épaule survenue sur le circuit de Lommel lors d'un entraînement.
Dimanche dernier au Grand-Prix d' Allemagne, lors de la première manche des MX 2, Steven Frossard, le pilote Kawasaki CLS a pris un excellent départ. Littéralement scotché à la KTM de Marvin Musquin, Steven laissait la pression sur le pilote. Musquin a fini par chuter ouvrant grand la porte du succès pour Steven.
Le TOZ (Team One ZRX) continue à bien se débrouiller. Pas moins de 80 personnes se sont déplacées à Noisy-le-Grand pour la journée portes ouvertes qui a permis la présentation de la Kawasaki ZRX préparée par le T. O. Z (Team One ZRX) dans le cadre du championnat Joe Bar One.
Toute l'actu par marque/modèle