C'est la nouveauté Mivv qui s'est invitée dans nos colonnes mi-décembre. Baptisée Double Gun, ce nouveau silencieux d'échappement Italien s'apprête à débarquer sur bon nombre de machines.
Toute l'actualité Kawasaki
Avis aux propriétaires de la nouvelle Kawasaki ZX 10 R 2011, Stafler Polyester, la société de composites de Gilles Stafler, manager de la structure Kawasaki, propose désormais à la vente tous les éléments de remplacement pour équiper votre ZX10-R en configuration piste.
Le plateau du Superbike a donc fait sa rentrée 2011 du côté de Portimao, pour des premiers tests pour le moins arrosés. Des conditions qui n'ont pas rendu la partie facile à la plupart des protagonistes qui avaient répondu présent à l'appel, tant pour le mondial que pour le Supersport.
Première participation et première victoire pour Dylan Ferrandis au Touquet. Le jeune pilote Bud Racing s'est imposé lors de l'Enduropale Jeune 2011 au terme d'une heure trente de course dans le sable touquettois. Ferrandis devance au finish Arnaud Aubin et Alexis Gaudrée soit les premier et second de l'édition précédente.
C'est une Kawasaki qui aura conclu ces premiers tests 2011 sur un tracé de Portimao qui a offert pour son bouquet final des conditions de piste changeantes. Entre ondée, soleil et de nouveau averses, il fallait être au bon moment sur la piste et Broc Parkes a été le plus opportuniste dans l'exercice.
C'est parti pour les essais hivernaux de Portimao, premier rassemblement de l'année du paddock des Flammini. Si, en Superbike, on note quelques absents, en Supersport, les forces en présence sont significatives avec les écuries phares de la catégorie.
Les deux catégories intermédiaires du duo qui tient le haut de l'affiche en vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, présentent encore une fois cette année, une grille de départ des plus fournie.
Bien que détenteur de la couronne mondiale 2010, Max Biaggi gardera son numéro 3 fétiche pour mener la revue du Superbike tandis que Jorge Lorenzo roulera avec le chiffre 1, emblématique d'un champion du monde en titre acquis en Grand Prix. Une consécration qui, pourtant, n'attire guère pour le moment les investisseurs comme un aimant.
Absent du calendrier l'an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et la victoire est revenue à Ryan Villopoto au terme d'une course de folie. Le pilote Kawasaki consolide ainsi sa plaque rouge de leader du championnat alors que dans le même temps Chad Reed perd un peu de terrain en terminant seulement 7ème.
Ce sera la véritable rentrée du mondial dans son ensemble, du Superbike au Supersport. N'en déplaise à Carmelo Ezpeleta qui est convaincu que c'est dans son Espagne natale que l'on trouve les plus beaux circuits, c'est bel et bien chez la Portugal voisine et sur le somptueux site de Portimao que la discipline entamera son année 2011.
Toute l'actu par marque/modèle