Désireux de fêter dignement sa 500ème réalisations, AD Koncept vient de concevoir une série spéciale sur la base d'une Kawasaki Z750 cm3. Le roadster japonais se pare tout naturellement d'une nouvelle peinture réalisée par AD Koncept : les carénages accueillent un coloris blanc et noir mélangé à de petits liserés dorés et gris.
Toute l'actualité Kawasaki
Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.
On pourrait être déçu du look de la dernière ZZR 1400, très proche de sa devancière, mais Kawa nous affirme avoir retravaillé son vaisseau amiral en profondeur.
2012 sera l'année du second relooking de la ER-6n qui a su garder les courbes reconnaissables du roadster, comme notamment le positionnement de l'amorto arrière ou le pot d'échappement en position basse. Best-seller de chez Kawasaki, la petite 6 séduisante se voit remise au goût du jour sur de nombreux points.
ER-6f suit le remodelage de la petite sœur ER-6n (pour relire l'article, c'est ici). Nouveau cadre double tubes identiques, réservoir relevé de 20 mm, moteur (bicylindre de 649 cc) qui gagne en fougue, en couple et en maniabilité, tels sont les plus de la version 2012 mais ce millésime ne s'arrête pas là et s'habille d'une plastique actualisée.
C'était le circuit carole le dernier rendez-vous de la saison des Promosport. Chez les grosses cylindrées, c'était joué pour Claude Lucas, largement en tête, il gagne la première course devant les deux autres pilotes Kawasaki, Deletrez et Salchaud. La dernière est plus compliquée, c'est Deletrez qui en profite pour s'imposer.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
2012, c'est le retour des 1 000c sur la grille de départ, mais ce sera également l'arrivée des machines répondant aux dispositions du « Claiming Ruls Team ». CRT pour aussi « condamné à rester à la traine » au vu du niveau de performance aperçue jusque là avec la seule machine actuellement existante sur la piste, la Suter BMW du Marc VDS Racing.
Il ne s'en est fallu que de deux petits millièmes, mais le fait est là. Broc Parkes a conquis à Magny-Cours sa troisième position de pointe de la saison pour Kawasaki, et sa seconde consécutive après le rendez-vous d'Imola.
Contrairement aux 4 heures de Spa-Francorchamps où c'est la moyenne des temps réalisées par chaque équipage qui détermine les positions pour le départ, ici, c'est le temps du pilote le plus rapide qui est retenu. Ce sont les Kawasaki qui dominent ces essais qualificatifs du 9ème Bol d'Or Classic.
Toute l'actu par marque/modèle