Il y avait près de 400 kms à parcourir dans le désert marocain pour les participants de ce rallye du Maroc qui terminait sa première moitié. L'ex-crossman Espagnol Joan Barreda sur sa 450 Husqvarna-BMW après avoir profité de l'abandon de Coma lundi a remporté cette 3ème journée.
Toute l'actualité Husqvarna
Il est désormais possible de faire une précommande de la fun bike de chez Husqvarna qui sera présentée au grand public lors du futur salon de Milan. Disponible dans les deux versions « R » et « Standard », la 900 a droit à cette démarche européenne qui vise à mettre une option afin d'être dans les premiers à chevaucher l'hypermotard.
En E 2, Antoine Méo a plié le championnat voici un mois, en remportant le titre mondial, son second, la catégorie a de ce fait perdu de son intérêt. Méo avait tenté un coup sympa au Puy en Velay, rouler sur une 125, une chute l'avait mis hors course.
Dans la poussière de la campagne lozérienne, Juha Salminen leader de la catégorie E 1 va faire dans le panache. En Andorre début septembre, il abandonne le samedi boite de vitesse cassée, le lendemain, il gagne.
Affiché à un tarif particulièrement bas et séduisant, Husqvarna revient en force dans le paysage du deux-roues. Nouvellement distribué par Royal Moto France (depuis cet été), l'italien ne s'arrête pas là et dégaine désormais des promos de fin d'année.
Profitant du développement en matière de véhicules électriques de BMW, Husqy surfe sur la vague et propose le concept E-go. Toujours dans l'esprit fun bike cher au fabriquant, l'E-go se déshabille pour le plaisir des yeux mais aussi celui du rendement, facilitant ainsi le travail de la batterie qui devrait voir ainsi son rendement optimisé.
Husqvarna avait fait le pari cette saison de revenir d'une façon officielle en motocross dans la catégorie MX 2 avec Alessandro Lupino et Mickael Leib. L'Américain avait l'an dernier démontré de belles choses chez Bud Racing et finalisé la saison par deux 7ème places au dernier GP en Italie mais sa chute en début de saison a ruiné sa campagne 2011.
Ça y est, Royal Moto France (RMF) distribue la gamme Husqvarna dans l'hexagone depuis cet été. Pour la rentrée, Husqy propose une gamme 2012 au look super sympa qui pourra séduire ceux qui roulent en 125 cc.
La moto italienne vient de perdre une de ses figures emblématiques en la personne de Claudio Castiglioni. Ingénieur de talent, il avait fondé à la fin des années soixante-dix la marque Cagiva. C'est à lui que l'on doit notamment le trail « Eléfant » ainsi que la petite sportive « Mito », mais également d'autres modèles comme la 916, la Mostro, la F4, ou plus proche de nous le Desmoquattro.
Vraie moto de compétition mais pour les pilotes en herbe, la nouvelle CR65 fait son apparition chez Husqvarna. Reprenant une ligne chère à la marque et affichant 65 cc, elle se destine aux pilotes âgés de 7 à 11 ans sans tomber pour autant dans la moto gadget.
Toute l'actu par marque/modèle