Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.
Toute l'actualité Husqvarna
Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon.
Tu veux jouer sur l'empattement et l'Offset de ton supermotard ? Faor a la solution. Afin de répondre au mieux aux impératifs des différents circuits, le fabricant italien met à la disposition des pilotes mais aussi des amateurs de belles pièces un té de fourche réglable.
Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky. Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir.
En reprenant à son compte Husqvarna, puisque c'est sous son enseigne éponyme Pierer Industries que le patron de KTM a repris le Husky à un BMW Morrad qui reste le parent pauvre de son groupe en matière de rentabilité, l'homme de Mattighofen avait inquiété en dévoilant ses ambitions pour le blason.
Que toutes celles et ceux qui ont le regard tourné vers Rome, non pas pour l'élection du prochain Pape, mais plutôt pour la future messe qu'y prépare la dame de Milwaukee, fassent une pause. Non, Harley-Davidson n'est pas la seule marque de l'univers de la moto à fêter ses 110 ans en 2013.
Huit fois champion du monde d'enduro et toujours cette même envie de plaisir pour Juha Salminen surtout lorsque c'est pour monter sur une Husqvarna 449 TE équipé pour la neige. Pour les besoins de son équipementier Yoko, fabriquant d'équipements moto et ski, le finlandais s'en ai donné à coeur joie.
Actualité moto - Stefan Pierer: "Nous allons travailler pour que Husqvarna revienne à ses origines"
0
Husqvarna a donc changé de propriétaire après cinq années passées sous le toit de BMW. Les Allemands ont investi durant cette période pour avoir de nouveaux modèles et sortir la marque des sables et des forêts pour l'amener sur la route.
C'est fait ! Nous vous en parlons depuis le début de cette semaine et le feuilleton vient de trouver son épilogue. Oui, BMW vient d'abandonner cinq années d'effort avec la marque Husqvarna pour la céder au patron de KTM Stefan Pierer. C'est donc bel et bien lui qui s'installe dans le fauteuil du patron du Husky.
L'idée ébruitée par les Britanniques de MCN d'une vente de Husqvarna de la part de BMW en direction de KTM n'a de cesse d'alimenter une rumeur qui se nourrit du silence assourdissant sur le sujet des états-majors concernés. Au point que l'on en est à présent aux détails du montage d'une affaire que d'aucuns considèrent déjà comme faite.
Toute l'actu par marque/modèle