Les Autrichiens de KTM semblent en pincer pour les familles nombreuses. Leur gamme est déjà bien fournie tandis que la marque va s'élever un peu plus vers les produits routiers qu'un programme annoncé en MotoGP pour 2017 ne pourra que porter. Pour autant, il ne faut pas déserter ce qui a fait sa réputation.
Toute l'actualité Husaberg
Husaberg appelé à voir son nom disparaitre fête dans la douleur ses 25 ans d'existence. Pour mémoire, fin des années 80, Husqvarna temple suédois de la moto off-road est racheté par les Italiens, deux ingénieurs maison de l'époque créaient la marque Husaberg.
L'avenir d'Husqvarna a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Nous voyons aujourd'hui plus clair dans l'avenir de la marque rachetée il y a peu par Pierer Industries AG et KTM AS. Sous forme d'un communiqué de presse nous apprenons que Husqvarna et Husaberg ne feront désormais qu'un : « nous avons pris la décision de réunir ce qui provient d'une racine divisée il y a 25 ans.
Husaberg renouvelle son Trophée TE 125 enduro pour la saison 2013, dans le cadre de la catégorie « Espoir 125 2T » mise en place par la FFM pour développer la discipline enduro chez les jeunes.
C'est fait, Pierre Alexandre Renet est champion du monde d'enduro E 2. Samedi, dans le Var, on retrouve de suite aux avant-postes, Renet, Salminen et Guerrero auxquels se joint Johnny Aubert. L'Espagnol très incisif en début de journée lâche quelques poignées de secondes en fin de parcours, il reste devant les 3 autres pilotes au coude à coude après la mi-journée.
Husaberg dépoussière son site internet en proposant une version actualisée plus en corrélation avec l'actualité. Outre les nouveautés 2013 que vous retrouverez dans tout le réseau jaune et bleu, le spécialiste du tout-terrain (deux et quatre temps) met un ligne un site complet.
Si les pilotes d'enduro Français ont assommé la concurrence en Finlande en repartant avec 3 titres mondiaux, Méo, Nambotin et Bellino, en E 2, la bataille est plus serrée, la journée de samedi a tourné à une guerre des nerfs.
A l'approche de l'enjeu d'un titre mondial, on craint toujours qu'un pilote ne perde plus ou moins ses moyens, pour éviter cela, Mathias Bellino a pris la méthode Nambotin, prendre le meilleur d'entrée, et rouler. Samedi, Bellino d'adjuge les ¾ des chronos, ne fait pas la moindre faute, laissant son principal rival, l'Italien Manzi à près d'une minute.
En catégorie junior, jusqu'à ce week-end en Suède, seuls Bellino et Manzi se sont imposés et cette nouvelle épreuve ne donnera pas l'occasion à un autre pilote de monter sur la plus haute marche du podium.
Samedi chez les E 2, pour le multiple champion du monde, Juha Salminen, courir en Suède, c'est un peu la maison, il se porte en tête et augmente son capital temps tout au long de la journée pour remporter celle-ci.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »