Valentino Rossi avait mis l'ambiance lors d'une conférence de presse passée à décortiquer un complote de Márquez à son encontre pour faire gagner Lorenzo. Sur la piste torride de Sepang, les esprits se sont encore un peu plus échauffés avec un duel entre l'Italien et l'Espagnol qui a tourné au vinaigre.
Toute l'actualité Honda
Alors que le peloton de tête se déchirait au sujet de savoir qui était soupçonné d'aider l'autre ou si un match entre l'Italie et l'Espagne s'était engagé, Dani Pedrosa, lui, traçait la route. Et sur un sacré rythme. Il a tout simplement explosé la concurrence et le record de la piste malaisienne.
Tandis que le Salon de Tokyo pointe à l'horizon, il semblerait bien que la fièvre ait gagné les constructeurs du pays du soleil levant. Titillé par le compatriote Kawasaki qui a dégainé en premier avec une H2R turbo, puis par Yamaha qui n'a pas raté la nouvelle génération de la R1, Suzuki et Honda contre-attaquent.
Trois caméras, des pass « all access » et voici le résultat, une vidéo du Bol d'Or pas comme les autres… De retour dans le Sud, le Bol d'Or est revenu cette année au Castellet. Pour fêter ça Honda mandate trois couples armés d'une caméra pour filmer leur vision du Bol.
L'une des grandes nouveautés est sans conteste la CRF1000L Africa Twin (ici en présentation). Honda n'a pas oublié de lui offrir une panoplie complète d'accessoires. Cette nouveauté 2016 aura la dure mission de faire aussi bien que ses illustres devancières.
Depuis sa chute qui lui a valu une fracture de la cheville, Fabio Quartararo peine à retrouver son niveau au sein du peloton du Moto3. Encore trop faible au Japon pour tenir durant la distance du Grand Prix, c'est maintenant l'Australie qui s'est refusé à lui.
Ce n'est que dans un dernier tour de folie que Marc Márquez a réussi à faire la différence dans une Grand Prix d'Australie qu'il n'avait encore jamais conquis. Voilà qui est fait et qui est synonyme de 50ème victoire de carrière pour celui qui, cette année, compte autant de chutes que de victoires.
Ce Grand Prix d'Australie de MotoGP puissant remède contre les grasses matinées dominicales. La course de l'élite à Phillip Island a tenu toutes ses promesses avec un Márquez déterminé, un Lorenzo motivé et un Rossi opiniâtre.
Marc Márquez ne s'est pas fait prier pour prendre sa trentième position de pointe en 58 courses disputées en MotoGP du côté de Phillip Island. Avec la manière, puisqu'il était sorti des séances d'essais libres en tête, l'officiel Honda voudra confirmer demain en course avec une victoire.
La fin de saison que Fabio Quartararo s'annonce prudente et studieuse. Celui qui a déjà signé pour le team Leopard, et qui a donc signifié son départ à son équipe Estrella Galicia, s'attend aussi à découvrir une KTM à la place de sa Honda en 2016.
Toute l'actu par marque/modèle