
Sa remarque sonne presque comme une provocation, puisqu'il vient de quitter une réputée puissante Kawasaki montée avec le produit de l'année, les Bridgestone.
Sa remarque sonne presque comme une provocation, puisqu'il vient de quitter une réputée puissante Kawasaki montée avec le produit de l'année, les Bridgestone.
Pour confirmer les premières photos qu'Olivier vous a données, c'était la surprise d'Honda pour la presse qui avait fait le déplacement à Milan. Voilà donc la descendante de la 900 Hornet. A la différence près qu'elle ne récupère pas son nom, elle arbore déjà ses propres couleurs.
Cet après midi, sur le circuit Ricardo Tormo, le plateau 2008 du Moto GP a fait connaissance avec son nouvel environnement. Alors que d'autres ne faisaient que prendre contact avec leur moto toute neuve, d'autres ont pris la température et découvert la méthode de travail de leur récente affectation.
Les essais d'intersaison Moto GP ont officiellement commencé cet après midi à Valence, et l'attraction du jour a été la première apparition de la nouvelle Honda sur la piste avec ses copines de jeu. Pas grand-chose n'a été distillé sur ses caractéristiques si ce n'est la présence d'une distribution pneumatique déjà en vigueur chez Suzuki et Kawasaki mais rejeté par Yamaha.
Il y a quelques mois, je vous avais parlé de la présentation éventuelle de la remplaçante de la Hornet 900, à savoir la Hornet 1000. Je ne sais pas si c'est la récente présentation de la dévergondée CBR 1000 version 2008 qui relance les débats mais à la vue des images ici présentes, il y a fort à parier pour que ce soit le cas… Même si elles sont sorties de l'imagination d'un photoshopeur, on ne peut pas nier le fait qu'elle a de la gueule cette Hornet.
Sa quatrième pole de rang aura été la bonne, celle de la victoire finale Sa deuxième d'une saison difficile mais qui le voit terminer dauphin d'un irrésistible Stoner. Pas mal avec une RC212V ratée et des Michelin à l'agonie, de quoi regarder l'avenir d'un regard neuf et avide : « Je suis très heureux.
Ils sont ensemble depuis 1982 et ont remporté de concert huit titres mondiaux depuis 1995. Cette saison, le couple a essuyé un sérieux orage, l'un en prenant l'eau techniquement et l'autre subissant la tempête Bridgestone. Ce qui a bouleversé les certitudes et terni les réputations.
Entre ceux qui changent radicalement de motos, ceux qui ne changent que les pneus, et les autres qui ont tout à apprendre d'un milieu qu'ils vont aborder pour la première fois, ces essais d'intersaison qui se présentent s'annoncent particulièrement passionnants.
Andrea Dovizioso est récompensé de ses efforts en quart de litre où, avec une Honda inférieure techniquement à l'épouvantail Aprilia, il a fait des merveilles en tenant tête aussi longtemps que possible à l'ogre Lorenzo.
Il aura tenu jusqu'à un peu plus de la mi-course, tournant dans des chronos impressionnants au regard de sa forme physique. Mais un tout droit et finalement un abandon l'auront fait lâcher cette quinzième place qui lui aurait permis de terminer vice-champion. Rossi aura connu la pire saison de sa carrière.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE