Voici deux supports de plaque made in Puig pour deux scooters : le méga célèbre Yamaha T max et le beaucoup mais alors beaucoup moins populaire Honda SH autrement nommé Scoopy.
Toute l'actualité Honda
Lorsqu'il a annoncé le renouvellement de son bail avec Yamaha au second jour du Grand Prix des Etats Unis disputés à Laguna Seca, et ce pour deux saisons de plus, Valentino Rossi avait déclaré avoir reçu « d'autres propositions » dans le milieu pour poursuivre sa carrière. On sait à présent d'où celles-ci émanaient.
La trêve estivale à beau être entamée, les coulisses du Moto GP ne connaissent pas de répit. C'est ainsi que Honda a décidé de fournir à partir de Brno une troisième RC212V officielle à l'équipe Gresini, et ce au profit de Nakano.
Il a fallu attendre jusqu'à la trêve estivale, mais, mieux vaut tard que jamais. Randy de Puniet a ainsi inscrit à Laguna Seca son meilleur résultat de la présente sa saison, et donc son plus beau classement avec une RC212V, soit une sixième position, la troisième si l'on ne retient que les facteurs Honda et Michelin.
Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires.
Il était, avec Lorenzo et De Angelis, l'un des débutants sur ce tracé atypique de Laguna Seca. Par ailleurs, des trois, il semblait être celui qui cumulait les inconvénients. D'une part il était en Michelin, alors que les Bridgestone de De Angelis semblaient en meilleure forme, et d'autre part il avait une machine privée, alors que la moto de Lorenzo est d'un autre calibre.
L'étape de Laguna Seca n'aura décidément pas été avare en nouvelles en vue de la future campagne 2009 de Moto GP. Après les renouvellements de bail d'Edwards et de Rossi chez Yamaha, voilà une autre information qui en annonce peut être bien une autre en filigrane.
L'homme de l'Irlande du Nord a remporté cet après midi sur le tracé de Brno sa première victoire en mondial Supersport, pour sa première saison à ce niveau, au sein du team Honda Ten Kate. Une écurie comblée, puisqu'elle réalise le doublé, avec Pitt, dauphin de Rea d'un souffle sur la ligne d'arrivée.
Maxime Berger a remporté à Brno une probante victoire en catégorie 1000 Superstock, apportant un peu de baume au cœur à un team Ten Kate malmené en Superbike ce week end. Parti de de sa troisième place sur la grille, il a d'abord jouté avec Xavier Simeon avant de prendre la poudre d'escampette.
Il revient de loin Randy De Puniet après une entame de meeting que l'on peut qualifier de catastrophique. Un train arrière incontrôlable, un niveau général d'adhérence désastreux, il y avait de quoi se faire du mourron dans le stand LCR pour la suite des événements, le chrono rejetant la RC212V du team dans les profondeurs du classement.
Toute l'actu par marque/modèle