Et symboliquement, la célébration de cette nouvelle union s'est faite dans la liesse puisque à l'issue de ce premier jour des tests programmés à Misano après le Grand Prix de San Marin, Dani Pedrosa a terminé en tête de la feuille des temps.
Toute l'actualité Honda
Si,après la spectaculaire nouvelle du passage immédiat de Dani Pedrosa de Michelin à Bridgestone diffusée après le Grand Prix de San Marin, le pilote du HRC a remercié Honda et le manufacturier éconduit de leur compréhension face à ce qu'il a présenté comme une doléance personnelle, le sponsor titre du HRC, Repsol a apporté aujourd'hui une autre version de l'histoire, pour mieux s'attribuer la paternité de la démarche.
Si du côté de Ducati les mines se sont allongées à peine le premier tiers de l'épreuve franchi, les troupes de Lucio Cecchinello n'ont, elles, même pas eu l'occasion de savourer le premier tour avant de commencer à ranger les outils.
Dani Pedrosa et son mentor Puig semblent plus déterminés que jamais à tirer un trait sur la collaboration avec Michelin, ayant apparemment en cela suffisamment d'influence sur ce qui est quand même le premier constructeur mondial de motos pour imposer ses vues.
Il était arrivé à Misano avec une béquille et une fois sur la moto, il s'est bien rendu compte que sa blessure au talon contractée lors d'une escapade aux X Games pendant les vacances estivales allait lui pourrir son week end. Qualifié seulement seizième, il n'a pas pris part à la séance de réchauffement matinal.
La quatrième place décrochée par Randy De Puniet sur le tracé de Misano lors de la qualification du Grand Prix de San Marin est une performance de choix si l'on remarque qu'elle est la meilleure performance Honda, la seconde du clan Michelin, et la première d'un pilote privé.
Douzième temps le matin, Randy De Puniet a bien travaillé l'après midi pour accrocher une quatrième place finale en cette première journée du Grand Prix de San Marin. Une position on ne peut plus enviable puisqu'elle cumule à la fois la meilleure performance Michelin et le plus beau classement Honda.
Sauf à ce que de l'autre côté des Pyrénées on ait mal saisi le sens d'un entretien que Masumi Hamane, ponte du HRC, a accordé au média « Solo Moto », Honda va demander très officiellement à Bridgestone de lui fournir des pneus pour la prochaine saison du Moto GP.
Dans la continuité du kit proposé il y a quelques années pour la Honda 600 Hornet, Boxer Design s'attaque aujourd'hui à la CB 1000R avec un kit complet permettant de modifier esthétiquement cette dernière. Ainsi affublée de son kit Boxer Design, la CB 1000R se veut beaucoup plus agressive et se transforme en CB 1000RR prête à manger le premier gros roadster venu.
Toute l'actu par marque/modèle