Andrea Dovizioso est donc arrivé au sein du HRC après avoir quitté le nid douillé d'un team Scot avec qui il s'est élevé. Autrefois seul dans la place et objet de toutes les attentions, le voici plongé dans la structure sportive la plus huppée du premier constructeur mondial au sein de laquelle un certain Dani Pedrosa tient une place majeure.
Toute l'actualité Honda
Honda avait déjà à son catalogue le trail et la sportive 125, il avait aussi les versions 600 et 1000 du trail routier CBF, il était donc logique de le voir renforcer son panel de petites cylindrées par une nouvelle déclinaison. C'est désormais chose faite avec le CBF 125.
C'est devenu une tradition, l'hypersport de la marque ailée se drape des robes racing sur chacun de ses millésimes. Le nouveau CBR 1000RR se retrouvera donc dans le catalogue 2009 aux couleurs HRC et Repsol.
Honda ne se déplace plus dans un salon sans y présenter son Proto V4. Conçu pour fêter le 60ème anniversaire de la marque et les 30 ans de construction de son V4, cette belle pièce tout droit sortie d'un film de science-fiction en dit long sur les projets des années à venir.
Profitant de son passage au Salon de Milan où notre équipe commando travaille d'arrache-pied pour cerner les dernières nouveautés, Andrea Dovizioso a jeté un petit pavé dans la marre en donnant sa vision sur la future saison 2009 du Moto GP.
Les tests du mondial Superbike pour la saison 2009 se poursuivent à Portimao et notre Régis Laconi a fait son entrée en scène aujourd'hui avec la Honda CBR du team DFX. Le Français, en lice pour en prendre le guidon l'année prochaine, a découvert la moto de Muggeridge tout comme l'équipe a fait connaissance avec le Gaulois.
Lucio Cecchinello fait partie de l'aventure du Moto GP depuis 2006, avec sa vaillante structure LCR. Sans investisseur titre fidélisé sur l'ensemble de la saison, il fait front avec une seule RC212V privée et pour la première fois de sa courte histoire parmi l'élite, il va pouvoir compter sur le même pilote d'une année sur l'autre.
Stoner a fait son tour à la clinique pour le poignet, bientôt ce sera Toni Elias pour une jambe qui va devoir être délestée d'une plaque posée en 2007.
Il fêtera bientôt ses 25 ans, et c'est la dernière perle venue d'une Australie qui a dominé la saison des Flammini cette année. Avec un Bayliss champion, un Corser vice champion et un Pitt couronné en Supersport, il s'en est fallu d'un Loris Baz impérial en 600 Superstock pour que les résidants des antipodes ne fassent la razzia en Superbike.
Après avoir remplacé un Fabien Foret blessé sur la Yamaha R6 officielle à Vallelunga, une pige prometteuse puisqu'elle lui a rapporté le podium, Eugène Laverty avait juré ne plus remettre ses bottes dans un GP250 qui l'avait relégué au rang d'anonyme.
Toute l'actu par marque/modèle