Verra-t-on enfin bientôt la Honda GB350 eu Europe ? L’enregistrement du nom du modèle en Allemagne laisse à penser que Honda pourrait commercialiser sa moyenne cylindrée sur les marchés européens dès l’année prochaine.
Toute l'actualité Honda
Lancé en 2016, le scooter Honda X-ADV 750 a révolutionné le marché avec un style trail jusque-là inédit. Vendu à plus de 76 000 exemplaires en Europe le X-ADV se renouvelle en 2025 avec un style largement revu intégrant désormais une double optique à LED, des matériaux durables, un nouvel écran TFT ou encore un DCT affiné.
Commercialisée au Japon depuis 2020, la Honda CT125 Hunter Cub vient d’être mise à jour pour 2025. Désormais conforme à la nouvelle réglementation Euro5+, la petite moto simple et accessible de Honda semble prête pour arriver en Europe.
Commercialisée en Asie où elle connaît un véritable succès commercial, la Honda CB350 (baptisée GB350 au Japon) peut compter sur une nouvelle variante encore plus rétro : la GB350 C. Après l’Inde ce modèle arrive au Japon.
Selon les chiffres publiés par AAA Date, le marché français du deux-roues a affiché des ventes en baisse de 9,7 % en août 2024 par rapport à la même période un an plus tôt. Un mois d’été durant lequel Yamaha a devancé Honda pour la seconde fois d’affilée après juillet et qui a notamment profité à Kawasaki (+ 10,74 %), Kymco (+ 51,8 %), Triumph (+ 7,2 %) et Voge (+ 32,3 %).
Seize préparations venant de neuf pays différents étaient en compétition pour l’édition 2024 Honda Customs. Présentée lors du festival Wheels and Waves de Biarritz, c’est finalement la création turque « Bunker Imprint » qui a remporté la majorité des suffrages.
Encore discrète sur le marché de l’électrique, Honda a pourtant déclaré son intention de proposer une dizaine de modèles zéro-émissions dès 2025. Parmi ces nouveautés, on pourrait retrouver une Grom électrique.
Dans l’actualité moto et scooter de la semaine, les promos se bousculent. Deal des K chez Kawasaki, nouvelle grille tarifaire et remises chez Honda et réduction chez Yamaha, il y a des bonnes affaires à faire. Mash Motorcycles a également profité de la rentrée pour présenter trois nouvelles motos de sa gamme Seventy 125, tandis que Kawasaki a dévoilé les coloris 2025 de son custom de moyenne cylindrée, l’Eliminator 500.
Honda vient de dévoiler toutes les infos de sa grille tarifaire de la rentrée 2024. Outre plusieurs nouveautés, de nombreux modèles profitent d’offres commerciales allant jusqu’à 750 €.
Honda préparerait un retour très attendu sur le segment des motos de moyenne cylindrée avec la réintroduction de la CB400 à quatre cylindres. Ce modèle emblématique, qui avait connu un grand succès sur les marchés asiatiques jusqu'au début des années 1990, fait l'objet de spéculations depuis quelque temps. Désormais, il semble que Honda ne se contentera pas d'une simple version roadster, mais proposera également deux déclinaisons plus sportives avec un semi-carénage.
Toute l'actu par marque/modèle