Les petites sportives ont décidément le vent en poupe. Yamaha a dans sa famille une R25 et une R3, Kawasaki en fait autant avec ses Ninja si bien qu'il n'y aurait rien de surprenant de voir surgir sous peu une Honda CBR250RR. Et ce d'autant moins que le magazine Japonais Young Machine en a fait sa couverture.
Toute l'actualité Honda
Termignoni propose aux possesseurs de Honda CRF450R 2015 la même ligne que celle équipant le team SR dont Valentin Teillet. A vous le matos officiel des teams engagés au plus haut niveau de la compétition. En 2015 le team SR laisse ses Suzuki pour passer sur Honda et les quatre et demi auront droit à la toute nouvelle ligne Termignoni.
C'est pour ainsi dire une surprise, même si la rumeur courait depuis cette intersaison. Dès la fin de la saison 2014 et auréolé d'un titre mondial, le team Ten Kate avait annoncé son retrait historique d'une catégorie Supersport où il avait taillé sa réputation et agrémenté son palmarès.
C'est dans le cadre du Salon Motor Bike Expo de Verone que le team Pata Honda World Superbike a dévoilé ses nouvelles peintures de guerre. Mais aussi ses deux nouveaux pilotes. Si les couleurs, dans leur ensemble, se révèlent dans la continuité d'un partenariat qui entre déjà dans sa troisième saison, c'est au niveau du numéro de la CBR leader que se situait la grande nouveauté.
Le scooter à trois roues n'en est plus au stade du pari industriel et commercial. C'est maintenant une certitude, le succès est au bout de ces deux roues avant qui font déjà le bonheur de Piaggio et de son MP3 qui connaît la musique.
Ils sont partenaires depuis 2011 et ils viennent de décider de remettre ça pour deux ans de plus. L'enseigne spécialisée dans les échappements Termignoni et Honda ont ainsi renouvelé leur collaboration déjà marquée par trois titres de pilotes et quatre chez les constructeurs du côté du Moto GP.
Mine de rien, le lancement de la prochaine saison de Superbike, c'est déjà dans un mois. Mais avant de s'en aller rejoindre l'été australe qui accueillera les protagonistes sur le tracé de Philip Island, il faut faire des essais au milieu de l'hiver européen.
Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Elle perpétue la tradition des Dax et autres Monkey du siècle dernier et se présente comme la citadine qui donne des couleurs à la grisaille urbaine. Se maniant comme une mini-moto, elle assume aussi son rôle au quotidien dans une bonne humeur que rien ne vient altérer puisque sa conception éprouvée sont les gages de sa fiabilité.
Elle s'est juste montrée au dernier Salon de Milan avant de quitter les lieux. Elle a pourtant été longuement attendue par les fans du blason ailé se désespérant de voir la CBRR se démener pour faire de la résistance face aux nouvelles sportives européennes.
Toute l'actu par marque/modèle