On continue avec la gamme Harley Davidson 2008. Voici donc la famille Dyna, là ou la FXDF Dyna Fat Bob domine et se détache des autres consoeurs. Elle est devenue unique grâce son double phare et bien sûr ses pneus larges qui lui donnent un look agressif.
Toute l'actualité Harley Davidson
Comme toutes les années, c'est souvent Harley-Davidson qui ouvre le bal des présentations de gamme. Alors que les autres se livrent au goutte à goutte, la marque américaine dévoile tout en même temps. On va donc commencer par son entrée de gamme : la Sportster.
Le concept sportif de Milwaukee, aux airs de la légendaire XR 750, sera mis bel et bien mis à la production par le blason centenaire. C'est John Lewis lui-même, responsable marketing Harley pour le Vieux Continent qui l'a lui-même déclaré ICI : « Nous sommes heureux d'annoncer qu la XR 1200 entrera en production au printemps 2008.
Voilà un précipité détonant relayé LA dont on a cependant du mal à imaginer quelle saveur il en sortirait. Mais c'est apparemment très sérieux puisque des pontes de Borgo Panigale appelleraient ICI la démarche de leurs vœux.
Après les Quad Ducati présentés sur le Blog avec dans un premier temps le Quad Ducati 750SS puis le Quad Ducati Monster 1000. Alors que l'on vous exposait ici avant cela également les photos du ZX12R transformé en Quad qui après les 750 cc et 1000 cc italiens montaient la barre à 1200 cc japonais, le défi vient d'être relevé par un 1640 cc américain.
Big Twin Racers c'est l'histoire d'un homme qui en 1997 a construit une moto de sport sur la base d'un moteur (gros twin) de Harley. Curt Winter a ainsi remporté un grand succès avec ce prototype auprès du public mais aussi a attiré l'attention, rien que ça, du fameux Erik Buell, autre inventeur de génie dans le monde de la moto.
Pauline nous annonce que les possesseurs de Harley peuvent, sur simple présentation d'une photo de leur moto, assister à la projection privée et en avant-première du film « bande de sauvage ». Et ce, ce soir même S'il est simple de présenter une photo de sa moto en statique avec un peu de style, la même chose en dynamique est beaucoup plus compliquée.
En effet Dub Performance est une petite entreprise, genre garage des copains, installée en Lorraine, et qui fait un travail soigné et remarquable. Elle est née dans l'esprit de Fred Duban dit "Dub", un passionné de Harley Davidson depuis sa plus tendre enfance.
Ce n'est pas tout de le dire, certains passent aux actes. Il est vrai le visage masqué, certainement pour ne pas être reconnu par le propriétaire de cette Harley Davidson, mais c'est fait dans les règles de l'art, avec la petite chorégraphie à faire palire Kamel Ouali.
Le principe du Hillclimb est simple : une pente vertigineuse limite impossible à franchir sur la fin, une moto, n'importe laquelle on va le voir, avec des gros crampons, un départ arrêté et un pilote avec un gros cœur et poussant les gaz à fond.
Toute l'actu par marque/modèle