Harley VD-Classic: Quand le Nightster se fait Scrambler
Cette période de fêtes est l'occasion privilégiée pour se laisser aller aux meilleurs sentiments et à la générosité. Du côté de l'Alsace, berceau du marché de Noël, on l'a si bien compris que le charmant bonhomme paré de rouge et affublé de la barbe blanche a décidé d'y établir une annexe. Sachez le, ce lieu béni se trouve sise à la concession Harley de Fegersheim dans le Bas Rhin et avance masqué sous la noble enseigne VD-Classic dont on aura l'occasion de reparler.
Comme le charmant Santa Claus n'est pas le dernier à jouer le « Biker », ainsi qu' on a déjà pu le voir ICI, la joyeuse troupe de Jean François Vicente a décidé de s'occuper du pourtant déjà très réussi 1 200 Nightster. Pour un résultat à la hauteur de la réputation maintenant bien établie de cette lumineuse équipe. Voici sous vos yeux le Nightster versus Scrambler. Dans les règles de l'art.
Le Sportster ainsi revisité n'est pas du tout une « Grande Illusion » mais rappelle bel et bien « La Grande Evasion ». Pour un peu on y verrait le regretté Steve le chevaucher sauvagement. Les deux morceaux de choix de cette réalisation résident en cette roue arrière de 17 avec sa gomme à tétines tandis qu'une magnifique ligne d'échappement « haute » faite maison impose le respect.
Pour l'un, les nouvelles côtes exacerbées par un rayonnage et un voile exclusifs ont nécessité un ajustement de l'électronique et un gavage en air frais optimisé pour garantir un couple encore plus généreux prêt à faire sauter le moindre carré de bitume dès la mise des gaz. Le tout rend la machine un peu plus sauvageonne tout en offrant un confort de conduite supplémentaire.
Pour les deux canons de winchester chargés d'évacuer les gaz, on entre là dans le noble art de la chaudronnerie inox. La pièce est d'une finition irréprochable et d'une fonctionnalité garantie dans la durée, le tout dans plus stricte légalité. Continuer à réaliser des objets oniriques en respectant un carcan réglementaire toujours plus serré n'est pas le moindre des talents de la bande oeuvrant au sein du VD-Classic.
Selle et feu arrière spécifiques, bouchon de réservoir et enjoliveurs de tableau de bord ou de voyants sont, entre bien d'autres détails, autant de valeurs ajoutées à ce pétillant Scrambler qui vaut, complet, quelques 3 500 euros de plus qu'un Nightster bicolore lambda. Une trentaine d'exemplaires de ce type est envisagée. Pour le réserver, "got verdammi", c'est ICI.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération