Harley-Davidson dévoile sa stratégie mondiale de développement à 2022. "More Roads to Harley-Davidson" avec au programme de nouveaux modèles, une méthode commerciale multi-canaux, des concessionnaires plus forts...
Toute l'actualité Harley Davidson
Harley-Davidson est en perte de vitesse et la firme de Milwaukee n’est pas la dernière à s’en rendre compte. Un ralentissement d’autant plus inquiétant qu’il s’agit aussi d’une désaffection d’une nouvelle génération à un ensemble de valeurs qui constituait jusque-là les ingrédients du succès. Il faut donc se renouveler, à un moment où une guerre commerciale est en cours entre les États-Unis et le reste du monde. Pas simple… Raison de plus pour être audacieux !
La guerre économique enclenchée par le Président américain Donald Trump avec le reste du monde commence à produire ses effets collatéraux. Avec la désagréable découverte par le locataire de la Maison Blanche d’un patriotisme mesuré de la part des marques compatriotes, dont la vocation est avant tout de vendre. Et non de se sacrifier pour le drapeau. Harley-Davidson a été le premier à mener une action corrective en annonçant une délocalisation de sa production. Indian prend le même chemin.
Entre Harley-Davidson et le Président des États-Unis, la lune de miel est définitivement terminée. On en est même à présent au divorce, au conflit et ce dernier trouve sa source dans une guerre commerciale que l’homme de la Maison Blanche a engagée avec le reste du monde. Un conflit planétaire dont la firme de Milwaukee ne veut pas être un dégât collatéral. Elle a donc décidé de délocaliser…
Du 13 au 15 juillet 2018 Tours vivra à l'heure américaine. L'American Tours Festival reprend du service avec tout ce qu'il faut...
La guerre commerciale entre les États-Unis et le reste du monde commence à produire ses effets en contraignant les entreprises à s’adapter pour ne pas jouer les dégâts collatéraux. C’est le cas du très américain constructeur Harley-Davidson qui va délocaliser sa production de motos destinées à l’Europe afin d’éviter une taxe de 25 %. Ceci au grand dam de Donald Trump qui n’exclut pas de sanctionner ce compatriote un peu trop pragmatique…
Harley Davidson est désormais bel et bien pris dans la tourmente d’une guerre commerciale déclenchée par des mesures douanières prises par les États-Unis contre l’acier et l’aluminium, ce qui a engendré des représailles de la part, entre autres de l’Union Européenne. Celle-ci taxe depuis quelques jours les produits de l’Oncle Sam, dont les moto Harley-Davidson. Pour éviter de voir ses tarifs augmenter de 25 % d’un coup, la firme de Milwaukee a annoncé hier qu’elle délocaliserait sa production pour ne pas subir les sanctions. Mais, du coup, elle s’est attiré les foudres de son Président…
La guerre commerciale entre les États-Unis et le reste du monde dont fait partie l’Union Européenne est lancée. Avec ses victimes. Les taxes douanières des uns entraînent les droits de douane des autres et, sur le vieux continent, pour ce qui nous concerne, c‘est Harley-Davidson qui se retrouve en première ligne. La marque de Milwaukee a réagi en décidant de délocaliser sa production hors de son pays pour ne pas voir les tarifs de ses motos grimper de 25 %. Ce qui n’a pas plu au Président Donald Trump…
Pour tenter d'atténuer l'impact d'un différend commercial croissant entre les États-Unis et l'Europe, Harley-Davidson a révélé son intention de déplacer une partie de sa production à l'extérieur des États-Unis.
Depuis ce week-end, le Royaume d’Arabie Saoudite une révolution sociétale qui en dit cependant long sur le chemin qui lui reste à parcourir pour être catalogué parmi les pays dits modernes. La gent féminine est ainsi à présent autorisée à prendre le volant seule. Les femmes peuvent y passer le permis et les premières à prendre la route ont été celles qui avaient réussi à acquérir un permis international. Mais elles ne veulent pas en rester là. Elles réclament ainsi l’opportunité de se retrouver, aussi, derrière un guidon…
Toute l'actu par marque/modèle