Entre la marque américaine Harley-Davidson et le Président des États-Unis Donald Trump, tout avait pourtant bien commencé avec même une visite en forme de parade à la maison Blanche. Depuis, les nuages noirs se sont amoncelés au-dessus de la tête de ce duo américain. La faute à Donald Trump qui a ouvert une guerre commerciale en taxant des matières premières importées. Les pays concernés ont réagi en relevant les tarifs douaniers des exportations. Dont celle des motos de Milwaukee qui, pour échapper à une inflation des tarifs, a décidé de délocaliser la production…
Toute l'actualité Harley Davidson
Pour 2019, la gamme CVO a droit à quelques modifications. Voici ce que nous a concocté Harley-Davidson pour le prochain millésime.
Harley-Davidson dévoile ses dernières nouveautés pour 2019: outre les évolutions des Trike, CVO et Touring vous aurez droit à un tout nouveau FXDR 114... suivez le guide.
Depuis juillet dernier, le président des États Unis Donald Trump ne décolère pas contre son compatriote Harley-Davidson. Pris dans la guerre commerciale déclenchée par le pensionnaire de la Maison Blanche contre le reste du monde, le constructeur, pour éviter les dégâts collatéraux, a décidé de délocaliser. Provoquant l’ire du président qui a toujours la dent dure contre Harley. La preuve avec ce dernier tweet.
L’assistance électronique dans le monde de la moto de série fait florès et les modèles à venir vont ouvrir les horizons d’une nouvelle conduite avec des réflexes jusqu’alors inédits. La maîtrise de la machine par son seul pilote aura alors vécu, un revirement que l’automobile a vécu. KTM et Ducati nous préparent des machines avec force capteurs et caméras. Chez Harley-Davidson, on a breveté un système de freinage d’urgence.
Quelle est la marque préférée des motards? Le comparateur d'assurances Assurland.com a commandé une étude sur les préférences neufs et occasions. Voici ce qu'il faut retenir.
Harley-Davidson dévoile sa stratégie mondiale de développement à 2022. "More Roads to Harley-Davidson" avec au programme de nouveaux modèles, une méthode commerciale multi-canaux, des concessionnaires plus forts...
Harley-Davidson est en perte de vitesse et la firme de Milwaukee n’est pas la dernière à s’en rendre compte. Un ralentissement d’autant plus inquiétant qu’il s’agit aussi d’une désaffection d’une nouvelle génération à un ensemble de valeurs qui constituait jusque-là les ingrédients du succès. Il faut donc se renouveler, à un moment où une guerre commerciale est en cours entre les États-Unis et le reste du monde. Pas simple… Raison de plus pour être audacieux !
La guerre économique enclenchée par le Président américain Donald Trump avec le reste du monde commence à produire ses effets collatéraux. Avec la désagréable découverte par le locataire de la Maison Blanche d’un patriotisme mesuré de la part des marques compatriotes, dont la vocation est avant tout de vendre. Et non de se sacrifier pour le drapeau. Harley-Davidson a été le premier à mener une action corrective en annonçant une délocalisation de sa production. Indian prend le même chemin.
Entre Harley-Davidson et le Président des États-Unis, la lune de miel est définitivement terminée. On en est même à présent au divorce, au conflit et ce dernier trouve sa source dans une guerre commerciale que l’homme de la Maison Blanche a engagée avec le reste du monde. Un conflit planétaire dont la firme de Milwaukee ne veut pas être un dégât collatéral. Elle a donc décidé de délocaliser…
Toute l'actu par marque/modèle