En E3, Christophe Nambotin n'en fini plus d'étonner avec sa 300 Gas Gas. Les deux-temps ont encore été à leur avantage. En tête dès le début des hostilités, Christophe a mené sa journée de main de maître. Vainqueur de presque toutes les spéciales avec plusieurs temps scratch, il s'impose tout naturellement.
Toute l'actualité Gas Gas
Maisse, petite commune de l'Essonne, a vu son nombre d'habitant augmenter pour l'affaire de quelques jours puisque les spécialistes de trial s'y rendaient pour participer à la 7ème épreuve de leur championnat qui en compte douze. On retrouvait donc Bou, Raga et Fujinami pour en découdre pour le gain de cette victoire.
Depuis jeudi se déroule à Barcelone le salon Motoh, qui permet aux constructeurs espagnols de présenter, déjà, leurs modèles 2009. Le marque Gas-Gas qui vient d'être rachetée par deux banque Catalane, Caixa et Penedès qui mettent fin aux rumeurs de rachat par Ducati ou autres constructeurs italiens.
Valses des dirigeants, rachats de marques indépendantes, tous les moyens sont bons pour innover, se diversifier, et essayer de gagner des parts de marché. Les constructeurs l'ont bien compris, et Ducati particulièrement.
La société TRUSTY FIRM DIFFUSION dans l'Isère, pas très loin de Grenoble, est bien connu dans le milieu moto tout terrain, c'est-elle qui importe les motos d'enduro Gas Gas. La marque depuis quelques années a pris un part de marché significative dans le parc Français.
On sait tous que les constructeurs se doivent de mêler innovations et performances dans une nouvelle moto. Et pour voir si le mélange est réussi, les essais et divers tests sont plus que nécessaires. Et plus les conditions sont extrêmes, mieux c'est non ? Voilà une jolie démonstration avec un Trial Gas Gas à l'intérieur.
Après le Grand-Prix du Japon, le championnat du monde de trial s'est retrouvé ce week-end en Italie à Erba. De magnifiques zones tracées dans de beaux rochers et ruisseaux pour un parcours très varié. Dès le premier tour, Raga "Gas Gas" ne parvient pas à confirmer sa supériorité japonaise.
Pendant le week-end de la Pentecôte dernier, a eu lieu dans le plus grand anonymat la première ronde du Brivadois. Autour de Brioude, haut lieu de l'enduro Français, le président du club, Pascal Missonnier, proposait deux belles journée de moto autour de Brioude.
Pour l'épreuve Italienne, chez les gros bras, l'actuel leader du championnat n'était pas trop à son aise sur le mouillé le samedi, Ivan Cervantes termine tout de même troisième. Ceci profite à Marko Tarkkala qui termine premier de cette journée avec facilité.
Ce dimanche à Senez se déroulait la quatrième épreuve du championnat du monde de trial. Cette épreuve a encore souri au jeune espagnol, Toni Bou qui remporte tout simplement sa quatrième victoire sur autant de courses disputées. Bou a pris le commandement de l'épreuve dès le premier tour avec déjà 17 points d'avance sur son premier poursuivant.
Toute l'actu par marque/modèle