Enduro : Ronde du Brivadois
Pendant le week-end de la Pentecôte dernier, a eu lieu dans le plus grand anonymat la première ronde du Brivadois. Autour de Brioude, haut lieu de l'enduro Français, le président du club, Pascal Missonnier, proposait deux belles journée de moto autour de Brioude.
240 kilomètres à faire le premier jour et 210 le dimanche, il y avait de quoi se faire plaisir. Beaucoup de pilotes qui n'avaient pas réussi à avoir une place au Trèfle Lozérien, était présents. L'organisation a eu l'idée de tracer le circuit tout autour du point de départ et d'y revenir trois fois dans la journée pour éviter d'avoir une assistance éloignée.
Dans le parc coureur beaucoup de pilotes locaux mais aussi les garçons venu de Bretagne et d'Alsace. Comme souvent KTM, Honda, Gas Gas et Yamaha composaient le plus gros du parc. Cela représentait huit bonnes heures de motos par jour, de quoi être rassasié. Pas vraiment de vedettes mais beaucoup d'anonymes, seul le Team TM été officiellement représenté avec tous ses pilotes, Gutkin, Allaux, Berge, le vétéran Boissonade et son pilote supermotard , Julien Vincent. Le parcours n'était pas si facile que cela, surtout le samedi avec la pluie tombée.
Beaucoup étaient venus faire un bon coup de moto sans se prendre la tête. Un grand bravo à l'organisation quand on connaît les difficultés pour organiser une telle épreuve. Epreuve qui pourrait bien s'inscrire dans le futur, comme une classique à ne pas manquer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération